Les Rougon-Macquart Tome 5 - E-book - ePub

L'Oeuvre ; La Terre ; Le Rêve ; La Bête humaine

Julia Hung

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui tous racontent l'histoire d'un des membres de la même famille, sur cinq générations. Dans ce volume... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui tous racontent l'histoire d'un des membres de la même famille, sur cinq générations. Dans ce volume : L'oeuvre (1886), La Terre (1887), Le Rêve (1889), La Bête humaine (1890). Le cycle des Rougon-Macquart compte vingt romans qui racontent l'histoire d'une même famille, sur cinq générations. Les milieux sont divers, de l'ouvrier au banquier, du paysan au ministre, mais les passions toujours dévorantes et leurs effets décrits par Zola avec le soin que mettrait un médecin à décrire des symptômes - le sous-titre de l'oeuvre est "Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire".
Cette immense fresque qui nous plonge dans les transformations d'une époque en pleine ébullition est avant tout une grande oeuvre naturaliste : "Je ne veux pas peindre la société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de la race modifiée par les milieux. Si j'accepte un cadre historique, c'est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux.
Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement psychologiste." Textes présentés par Julia Hung Cinquième volume : L'oeuvre (1886), La Terre (1887), Le Rêve (1889), La Bête humaine (1890) . Pour chaque roman, une présentation permet de situer les personnages, de préciser les faits marquants de son époque qui ont pu inspirer Emile Zola, et de rendre compte de l'accueil qui lui a été réservé à sa parution.
Une chronologie et un arbre généalogique accompagnent chaque volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10180-7
  • EAN
    9782258101807
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1207 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1207
    • Taille
      2 780 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Emile Zola (1840-1902) est un des écrivains les plus populaires, les plus lus et les plus traduits de la littérature française. Romancier, il devient le chef de file de l'école naturaliste, dont l'intention est de mettre la fiction au service de la science, plus particulièrement de la physiologie. Journaliste, il écrit abondamment, pour Le Figaro et L'Aurore, entre autre. C'est dans ce dernier titre qu'il publie le célèbre "J'accuse" par lequel il s'en prend ouvertement à l'Armée, coupable d'avoir condamné à tort le capitaine Dreyfus en connaissance de cause - et fait de sa comparution en justice pour diffamation un moyen de révéler plus largement les dessous de l'affaire.
Condamné, il s'exile le soir même du verdict à Londres, où il reste un an. Il meurt accidentellement dans son appartement parisien alors qu'il a entamé un nouveau cycle romanesque, Les Quatre évangiles, resté inachevé. Le jour des funérailles, Anatole France déclare : "Il fut un moment de la conscience humaine." Julia Hung a dirigé plusieurs anthologies pour les éditions Omnibus, notamment Le Vin en cent poèmes, et l'édition du Théâtre de Jules Renard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €