La Présidente Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

La vague

Note moyenne 
Au printemps 2015, voyant monter la vague lepéniste, les auteurs de la trilogie La Présidente avaient imaginé la victoire de Marine Le Pen le 7 mai... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au printemps 2015, voyant monter la vague lepéniste, les auteurs de la trilogie La Présidente avaient imaginé la victoire de Marine Le Pen le 7 mai 2017. Leur récit d'anticipation politique se fondait sur une question simple, mais vertigineuse : que se passerait-il si le FN accédait au pouvoir et appliquait son programme à la lettre ? De façon prémonitoire, le 1er tome, paru en novembre 2015, avait annoncé le Brexit et la victoire de Trump, deux événements auxquels personne ne s'attendait.
Au moment où paraît ce volume de science-fiction civique, Marine Le Pen n'a jamais été aussi proche de l'emporter. L'impensable est possible. Ce troisième et dernier volet de La Présidente raconte un monde où les géants du Web s'allient avec les gouvernements autoritaires de Donald Trump, Vladimir Poutine et Marine Le Pen, pour surveiller et punir. Comment leur résister ? Et si le cauchemar devenait réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-657-8
  • EAN
    9782352046578
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      120
    • Taille
      59 791 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Durpaire, né en 1971, est un universitaire et militant spécialisé dans les questions d'éducation et de diversité culturelle aux États-Unis et en France. Depuis 2013, il est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Cergy-Pontoise. Farid Boudjellal est né en 1953 à Toulon. Issu de l'immigration algérienne et de l'exode arménien, il est atteint de poliomyélite à l'âge de huit mois.
Son premier récit, L'Oud, paraît chez Futuropolis au début des années 1980. Il écrit de nombreux scénarios et dessine plusieurs albums consacrés au thème de l'immigration (Les Soirées d'Abdullah, Mémé d'Arménie), à la crise du logement en France (L'Oud), au racisme (Juifs Arabes, Jambon-beur, Le Beurgeois) et au handicap (Petit Polio).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés