L'École Capucine - Tome 02 - L'héritier - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Que se passe-t-il quand un village breton considère un membre de sa communauté aussi malfaisant qu'une cellule malade ? Le dénouement épique de ce... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que se passe-t-il quand un village breton considère un membre de sa communauté aussi malfaisant qu'une cellule malade ? Le dénouement épique de ce diptyque passionnant et envoûtant. Le retour au village de Kerfilec du couple Honoré Pencrec'h et Camille Desfhouet ne fait pas que réveiller les cancans sur leur compte. Il dérange la tranquillité chérie des villageois. Car même si elle pense bien dissimuler ses sombres desseins, tous le redoutent ; la riche Camille est revenue pour se venger? Mais de quoi ? !C'est pour tenter de le découvrir, qu'Hortense Malanges, directrice de l'école Capucine nichée sur l'île du Dourduff, ressort ses poudres magiques de ses malles empoussiérées.
En faisant revivre un instant Camille et Honoré enfants, elle ne se doute pas qu'elle va gravement envenimer la situation ! C'est sa première expérience de sorcellerie et sans s'en rendre compte, elle laisse s'échapper le jeune Honoré. Perdu dans ce futur inconnu, il s'empresse d'attenter à la vie de la Camille adulte...de sa « future épouse » ! Heureusement que sa soeur Adeline, plus rouée qu'Hortense en matière de magie, peut ressusciter Camille et rétablir provisoirement la situation.
Mais le jeune Honoré se balade toujours dans le présent, et les soupçons du juge de paix Cuchard, dépêché de Roscoff, et tombé fou amoureux de Camille, sont loin d'être apaisés. Instrument plus ou moins complice de sa vengeance, il voudrait bien se débarrasser du mari encombrant, mais aussi punir le village tout entier de sa méchanceté envers sa bien-aimée. De leur côté, avec beaucoup de difficultés, Honoré et son « lui-même » enfant ont fait connaissance.
Ils conjuguent leurs souvenirs et leurs réflexions souvent violemment opposées, faisant resurgir à la surface un terrible passé, à l'origine de l'amertume de Camille. Louis, l'ancien forçat amoureux d'Hortense, la sorcière Adeline, la jolie Emma, amour d'enfance d'Honoré prématurément disparue, le juge Cuchard, Camille, Honoré et tout le village ? Très vite, chacun va forcément devoir choisir son camp, car le rouleau compresseur de la vérité arrive dans l'ombre? Les évènements s'accélèrent, vers un dénouement aussi tranchant que les falaises de Kerfilec. Comme dans le Sleepy Hollow de Tim Burton, les paysages bretons et les villageois sont de véritables protagonistes de l'histoire, bien ou malveillants avec les héros, selon qu'ils se fondent plus ou moins avec le décor?Les thèmes abordés par Djian (la vengeance, l'innocence brisée, la cruauté de l'enfance) comme le dessin tantôt tendre tantôt cruel de Vincent, tout rappelle Peter Pan, le chef d'oeuvre de Loisel?Une référence plutôt flatteuse ! 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      34 641 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée et a commencé à en apprendre ses codes à la fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel Depuis Djian s'est imposé comme un scénariste incontournable dans la BD jeunesse et adulte créant des univers oniriques emprunts de gravité Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil et de Julia von Kleist Le Service au éditions Emmanuel Proust Aux éditions Vagabondages il publie Normandie juin 44 Private liberty Le Talisman des Midolcans ou Le Havre Chez Glénat il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes 2015 Chez Vents d'Ouest outre Tard dans la Nuit L'École capucine Les Yeux d'Edith Silien Melville La Chenue ou Prospero il cosigne le scénario du Grand Mort avec Loisel Depuis 2009 il scénarise les aventures de trois détectives en herbe avec Les Quatre de Baker Street le tome 10 sortira en 2024 Entre 2019 et 2023 il se consacre à la trilogie Liberty Bessie une saga d'aviation inspirée des faits d'arme des « Tuskegee Airmen » un groupe de pilotes afro-américains Réside en Normandie Aujourd'hui Lyonnais Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974 Après des études de dessin et une spécialisation en réalisation 3D il fait ses débuts dans l'univers des jeux vidéo collabore sur les habillages 3D de la chaine Fox Kids puis sur l'adaptation de différents jeux vidéo 3D autour de l'univers de Winnie l'Ourson pour Disney Tenté depuis toujours par la bande dessinée et passionné d'aviation la revue Aviasport va lui permettre de faire ses armes tout en mettant au point sa première série effectuée en solo En 2005 il propose Albatros aux éditions Glénat série dont le premier album est publié l'année suivante Suivant le gré de ses envies après cette première il réalise le dessin du diptyque L'Ecole Capucine sur un scénario du raconteur d'histoires Djian En 2011 il commence le dessin de la série Chimères 1887 accompagné d'Arleston et Melanÿn au scénario Puis en 2019 il poursuit avec le titre Liberty Bessie  

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €