C'est ainsi que les hommes vivent - E-book - ePub

Feuille d'Or de la ville de Nancy
Note moyenne 
Une fresque historique monumentale sur deux époques, au cour des Vosges. Le chef-d'ouvre de Pierre Pelot. 1999. Lazare Grosdemange, écrivain, revient... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une fresque historique monumentale sur deux époques, au cour des Vosges. Le chef-d'ouvre de Pierre Pelot. 1999. Lazare Grosdemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident. Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie.
Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans. Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le " fils du diable ", se retrouveront-ils ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-13704-2
  • EAN
    9782258137042
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1011 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1011
    • Taille
      1 901 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Pelot

Pierre Pelot est né en 1945 dans les Vosges. Extrêmement prolifique, il est l'auteur de près de 200 ouvrages (sous son nom propre ou sous divers pseudonymes) dans des genres très différents. Nourri de cinéma et d'illustrés, ayant appris énormément sur l'histoire des Etats-Unis, Pierre Pelot se lance dans une carrière littéraire en adoptant tout d'abord son genre de prédilection : le western. Son premier roman, La Piste du Dakota, paru au début de l'année 1966, se déroule dans les Etats-Unis du lendemain de la guerre de Sécession.
Si les années 1960 sont celles du western, de la série Dylan Stark, la décennie suivante est celle de la science-fiction, du fantastique et du roman dit " de terroir ". A partir de 1972, Pierre Pelot s'impose peu à peu comme un maître français de la science-fiction et du fantastique. Il reçoit le Grand Prix de la Science-Fiction française pour Delirium Circus et le Grand Prix du Festival de Metz pour Transit.
Il dénonce une société policière qui contrôle ses citoyens, en particulier dissidents ou marginaux, tous les exclus du système. Les années 80 sont celles du roman noir : La Nuit sur terre, La Forêt muette et L'Eté en pente douce, adapté au cinéma en 1987. Pierre Pelot consacre ensuite du temps à des scénarios télévisuels, à la peinture, au théâtre... Il rédige aussi une très longue et très documentée publication de cinq tomes, un cycle de " paléofiction ", Sous le vent du monde, rédigé avec la collaboration scientifique d'Yves Coppens. En 2003, il publie son chef-d'ouvre, une impressionnante saga historique, C'est ainsi que les hommes vivent, Prix Erckmann-Chatrian, Prix de la Feuille d'or.
Les critiques sont élogieuses, la presse dithyrambique, et l'écrivain s'impose désormais à tous. En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci pour son roman L'Ombre des voyageuses. Traduit dans plus d'une quinzaine de langues, il est avant tout un écrivain populaire et se définit volontiers comme un " raconteur d'histoires ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €