Le mystère du labyrinthe - E-book - ePub

Anne Déchanet

(Traducteur)

,

Jos Simons

(Traducteur)

Note moyenne 
Retrouvez toutes les affaires débrouillées par le juge Ti chez 12-21, l'éditeur numérique ! Le Juge Ti vient d'être nommé magistrat du district... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Retrouvez toutes les affaires débrouillées par le juge Ti chez 12-21, l'éditeur numérique ! Le Juge Ti vient d'être nommé magistrat du district de Lan-Fang, une ville située aux confins nord-ouest de l'Empire. Après avoir rétabli l'autorité du gouvernement impérial, il doit découvrir comment un général à la retraite a pu être assassiné dans sa bibliothèque fermée de l'intérieur et retrouver une jeune fille disparue...
Mais l'énigme la plus difficile à résoudre est celle de l'héritage du défunt gouverneur Yu Cheou-tsien, qui fut l'idole du juge Ti du temps qu'il était encore étudiant : le labyrinthe qu'il a fait construire dans les environs de la ville et qui recèle bien des secrets... " Van Gulik nous plonge, sans le moindre didactisme, dans la vie quotidienne sous les T'ang, comme s'il pilotait une invisible machine à remonter le temps.
" Claude Roy, Le Nouvel Observateur Traduit de l'anglais par Anne Dechanel et Jos Simons

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-4153-4
  • EAN
    9782823841534
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      263
    • Taille
      8 761 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert van Gulik

Hollandais, Robert Van Gulik (1910 - 1967) est un fin érudit et un véritable polyglotte (néerlandais, anglais, japonais, malais, javanais, latin, grec mais aussi chinois et russe). Après avoir étudié à Leyde et à Utrecht le droit et la politique, il entre aux Affaires étrangères. Il s'initie à la poésie et à la calligraphie chinoises, au tibétain et au sanscrit, à la philosophie bouddhiste. Après avoir assimilé cette formation de lettré chinois, il publie deux ouvrages, l'un sur le luth chinois, l'autre sur la peinture.
Il continue son ouvre au cours de ses pérégrinations de diplomate, au Japon, au Liban, en Malaisie, à Washington. C'est en 1948 au Japon qu'il traduit un roman policier chinois, le Dee Gong An ou Trois affaires criminelles résolues par le juge Ti, fonctionnaire de l'époque T'ang. En s'inspirant de vieux récits chinois, Van Gulik écrit alors dix-sept récits policiers fictifs, affaires débrouillées par son juge Ti, qui font découvrir au lecteur occidental maints aspects de la vie sociale en Chine ancienne.
L'acquisition d'un album de gravures érotiques de la dynastie Ming l'amène à s'intéresser à l'érotisme chinois et, en 1962, il publie La Vie sexuelle dans la Chine antique, traduite en français en 1971.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €