Le livre des jours - E-book - ePub

Note moyenne 
New York, au début du XXe siècle, de nos jours et en 2120. In the machine Au début du XXe siècle, à New York, les ouvriers s'épuisent dans... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

New York, au début du XXe siècle, de nos jours et en 2120. In the machine Au début du XXe siècle, à New York, les ouvriers s'épuisent dans des usines insalubres et dangereuses. Fortement marqué par l'accident qui a coûté la vie à son frère Simon, Lucas, treize ans, n'a d'autre choix que de reprendre sa place devant la machine sur laquelle il travaillait. Lucas est un enfant étrange, dérangeant, qui souffre de difformités ; habité par l'ouvre de Walt Whitman, il ne peut s'empêcher de réciter les vers du poète.
Un jour, l'enfant sacrifie son salaire durement gagné pour acheter un petit bol en faïence à Catherine, la fiancée de son frère disparu, dont il est amoureux. Mais pour elle, c'est sa vie qu'il serait prêt à donner. The Children Crusade Cat est une inspectrice de police new-yorkaise, afro-américaine, spécialisée dans la négociation avec les forcenés. Elle a perdu un fils, Luke, neuf ans plus tôt, et entretient une relation avec Simon, un séduisant golden boy, à qui elle offre un bol en faïence déniché dans une brocante.
Quand un enfant se fait exploser en pleine rue, tuant du même coup un passant, Cat pressent qu'une tuerie se prépare. Ses seuls indices : les mystérieux coups de téléphones d'un petit garçon citant Walt Whitman. Son enquête lui fera découvrir un réseau terroriste d'enfants kamikazes. Cat tentera de sauver l'un d'eux, un gamin au physique étrange et au regard effrayant. Ce sera au péril de sa vie. Like Beauty En 2120, la population se partage désormais entre humains, robots et extraterrestres.
Et New York est devenue un vaste parc d'attractions. Simon est un androïde qui ne cesse de citer malencontreusement des poèmes de Walt Whitman. Pour l'Etat, il est devenu défaillant : il doit être éliminé. Commence alors pour Simon une cavale à travers l'Amérique, cavale qu'il partage avec Catareen, une extraterrestre dont il tombe amoureux ; puis avec Luke, un enfant malformé, échappé d'un réseau mystique intégriste.
Luke achète dans la rue un bol en faïence ayant appartenu jadis à sa mère. Tous trois n'ont plus qu'une idée : quitter la Terre pour gagner un monde meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5538-3
  • EAN
    9782714455383
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      268
    • Taille
      1 981 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Cunningham

Né en 1952 à Cincinnati (Ohio), Michael Cunningham vit à New York. Son premier roman et ses textes publiés dans le New Yorker lui ont attiré la faveur de la critique américaine, mais c'est La Maison du bout du monde (1999 ; 10/18, 2003), qui lui apporte la consécration littéraire. Après De chair et de sang (2000), Les Heures (1999 ; 10/18, 2011) couronnées par le prix Pulitzer et le PEN/Faulkner Award, et Le Livre des jours (2006 ; Pocket, 2008), Crépuscule est le cinquième roman de Michael Cunningham à paraître chez Belfond.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés