L'éléphant s'évapore - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Haruki Murakami nous entraîne dans son imaginaire délicieusement drôle,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Haruki Murakami nous entraîne dans son imaginaire délicieusement drôle, poétique et bizarre, au fil d'un Japon nostalgique et moderne à la fois. La redécouverte de l'écrivain des débuts, et la quintessence de son art inégalé des situations d'apparence anodine qui basculent dans l'absurde. Par une journée d'été étouffante, un avocat au chômage part à la recherche de son chat.
Dans un jardin abandonné derrière sa maison, il fait la connaissance d'une étrange adolescente. Un couple pris d'une fringale nocturne décide d'attaquer une boulangerie pour réaliser un fantasme de jeunesse du mari : commettre un hold-up. Un homme devient obsédé par un fait divers intriguant : l'éléphant, dernier vestige du zoo de sa petite ville, a mystérieusement disparu... Le temps de quelques histoires placées sous le signe de Raymond Chandler, une plongée éblouissante dans l'univers murakamien à l'humour délicatement loufoque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5224-5
  • EAN
    9782714452245
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      287
    • Taille
      1 081 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Haruki Murakami

Biographie de Haruki Murakami

Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe. Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma à l'université Waseda, puis dirigé un club de jazz, avant d'enseigner dans diverses universités aux États-Unis. En I995, suite au tremblement de terre de Kobe, il décide de rentrer au Japon. Traducteur de Fitzgerald, Irving et Chandler, il rencontre le succès avec son premier livre, Ecoute le chant du vent (1979, non traduit), qui lui vaut de remporter le prix Gunzo.
Suivront, notamment, Chroniques de l'oiseau à ressort (Le Seuil, 2001), Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), Après le tremblement de terre (10/18, 2(102), les Amants du Spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004), Kafka sur le rivage (Belfond, 2006 ; 10/ 18, 2007), Le passage de la nuit et La Ballade de l'impossible (Belfond, 2007). Plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, il est aujourd'hui un auteur culte au Japon, et son œuvre est traduite dans plus de trente pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €