Tous les rêves du monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans le prolongement deLa Louve blanche, des personnages pris dans les tourments de l’Histoire. Au coeur des mensonges et des égarements d’une génération... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le prolongement deLa Louve blanche, des personnages pris dans les tourments de l’Histoire. Au coeur des mensonges et des égarements d’une génération maudite, des adolescents osent partir en quête de leur vérité tandis que Max et Xénia tentent de recoller les morceaux d’une histoire d’amour tourmentée. Pour tous, c’est du chaos que viendra la renaissance, du désordre que naîtra l’espoir.1945, la Seconde Guerre mondiale prend fin et les Allemands ont la défaite amère.
Berlin est en ruine et la ville est désormais aux mains des armées victorieuses. Les Berlinois vivent au jour le jour, manquent de tout et craignent chaque instant pour leur vie.Pourtant, l’énigmatique Xenia Féodorovna Ossoline décide de rejoindre la capitale allemande, déterminée à retrouver Max von Passau, son amour de toujours. Elle retrouve un homme transformé par la guerre, rescapé d’un camp où il a été enfermé pour acte de résistance.
Max est l’ombre de lui-même et les retrouvailles sont délicates.Pour les héritiers d’une Europe dévastée, c’est un cadeau empoisonné que leur a laissé leurs aînés. Lorsqu’on a été élevé dans l’adulation du Führer, comment admettre que son père est un criminel nazi ? C’est le défi d’Axel mais aussi celui de Natacha qui découvre que sa mère, Xénia, lui a menti et que son père n’est pas celui qu’elle croyait....
Et quel avenir reste-t-il à des jeunes juifs dont les parents ont péri dans les camps ? Félix et Lili, les enfants de Sarah Selighson, disparue à Auschwitz, doivent ainsi faire face à la terrible réalité de la shoah.Xénia parviendra-t-elle à réveiller Max de son apathie et le convaincre de la suivre ? Felix récupèrera-t-il le magasin familial réquisitionné par les nazis pendant la guerre ? Et sa sœur Lili, profondément marquée par la disparition de sa famille, finira-t-elle par comprendre le besoin qu’a son frère de reconstruire sa vie à l’endroit même où elle aurait pu s’arrêter ?Au cœur des mensonges et des égarements d’une génération maudite, ces quatre adolescents osent partir en quête de leur vérité tandis que Max et Xénia tentent de recoller les morceaux d’une histoire d’amour tourmentée.
Pour tous, c’est du chaos que viendra la renaissance, du désordre que naîtra l’espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4881-1
  • EAN
    9782714448811
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      432
    • Taille
      1 192 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theresa Révay

Theresa Révay est née à Paris. Après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands, et publie deux romans : L'Ombre d'une femme, La Table ronde (1988), et L'Ouragane, Tsuru éditions (1990). Avec un sens inné du romanesque porté par une solide documentation, elle publie Valentine ou le Temps des adieux aux éditions Belfond en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le Souffle du destin, pour lequel elle sera finaliste du prix des Deux-Magots.
Tous les rêves du monde s’inscrit dans le prolongement de La Louve blanche, parue en 2008. Publiée dans de nombreux pays, Theresa Révay s’impose aujourd’hui comme l’une des romancières majeures de grandes fresques historiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €