La louve blanche - E-book - ePub

Note moyenne 
Des années 1920 aux années 1940, de Paris à Berlin, le destin tourmenté d’une jeune Russe blanche. Au cœur d’une Europe en proie à la montée... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des années 1920 aux années 1940, de Paris à Berlin, le destin tourmenté d’une jeune Russe blanche. Au cœur d’une Europe en proie à la montée des totalitarismes, une passion orageuse entre une femme libre qui triomphe de l’exil et de l’adversité, et un artiste de ferveur et de talent. Éblouissant.Chassée de Saint-Pétersbourg par la révolution bolchevique, la jeune russe Xénia Ossoline affronte les drames et le dénuement de l’exil.
Pour protéger sa famille, elle s’installe à Paris, découvre le monde de la haute couture et devient mannequin en pleine effervescence des Années folles. Sa rencontre avec le séduisant photographe allemand Max von Passau bouleverse son existence. Ils vivent une passion orageuse entre Paris et Berlin. L’orgueil pousse Xénia à épouser un autre homme, alors qu’elle est enceinte de Max. La prise de pouvoir d’Adolf Hitler incite des Allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie.
Artiste renommé, Max apporte un soutien sans faille à l’une de ses anciennes amours, une jeune juive propriétaire d’un grand magasin berlinois. Mais derrière les masques policés des mondanités nazies des années 1930 se profilent la guerre et l’anéantissement des juifs. Alors que l’Histoire s’accélère, Xénia et Max affrontent des choix douloureux. Sous leur désir perce un amour qui transcende les différences.
Mais leur quête de la lumière triomphera-t-elle des ténèbres de cette époque sans merci ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4880-4
  • EAN
    9782714448804
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      465
    • Taille
      1 239 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theresa Révay

Theresa Révay est née à Paris. Après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands, et publie deux romans : L'Ombre d'une femme, La Table ronde (1988), et L'Ouragane, Tsuru éditions (1990). Avec un sens inné du romanesque porté par une solide documentation, elle publie Valentine ou le Temps des adieux aux éditions Belfond en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le Souffle du destin, pour lequel elle sera finaliste du prix des Deux-Magots.
Tous les rêves du monde s’inscrit dans le prolongement de La Louve blanche, parue en 2008. Publiée dans de nombreux pays, Theresa Révay s’impose aujourd’hui comme l’une des romancières majeures de grandes fresques historiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €