La chambre d'ambre - E-book - ePub

Note moyenne 
Ludovic Lardennois, spécialiste français en analyse des rêves, est appelé en Pologne auprès d’une jeune patiente internée dans un hôpital psychiatrique,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ludovic Lardennois, spécialiste français en analyse des rêves, est appelé en Pologne auprès d’une jeune patiente internée dans un hôpital psychiatrique, obsédée par des visions de corps mutilés. Un thriller psychologique magistralement mené, jusqu’au rebondissement des dernières lignes. Suspense garanti.Dix ans plus tard, on découvre des corps présentant des mutilations identiques à celles décrites par la jeune fille.
Izabella Polinska, la belle psychiatre qui s’occupe de Lorelei internée depuis des mois, fait alors appel à un spécialiste en analyse des rêves : Ludovic Lardennois, le narrateur. Celui-ci cherche à savoir ce qui s’est passé le jour de l’incendie.Les troubles psychiatriques de Lorelei et les meurtres actuels sont-ils liés à des secrets remontant au mythe de l’Atlantide ? Lardennois s’oriente plutôt vers la piste de « la chambre d’ambre », un chef-d’œuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie, « huitième merveille du monde » spoliée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale et qui n’a jamais été retrouvée… Une énigme historique sur laquelle travaillait le père de Lorelei au moment de sa mort.Un thriller haletant et foisonnant où l’auteur joue habilement avec les nerfs de son lecteur… pour finalement le tromper sur toute la ligne.
Magistral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4658-9
  • EAN
    9782714446589
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      198
    • Taille
      992 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Bucy

Jérôme Bucy,né en 1961, est vétérinaire et titulaire d’une licence d’histoire ainsi que d’une maîtrise de pathologie psychiatrique et de pharmacologie. Il est l’auteur de trois polars chez Liv-éditions, dont Jérusalem interdite, lauréat du prix du Goéland Masqué en 2003 et du prix Yves Gibeau en 2009, et La Maison des enfants rouges, présélectionné pour le prix Polar de Cognac 2004. La Chambre d’ambre son premier livre publié chez Belfond, a reçu le prix de la ville de Mauves-sur-Loire en 2009.La colonie des ténèbres est paru en juin 2010 chez le même éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La chambre d'ambre est également présent dans les rayons