Rue des petites daurades - E-book - ePub

Note moyenne 
J'ai vécu épisodiquement à différentes époques dans plusieurs quartiers populaires de Paris. J'y ai rencontré des êtres magnifiques. Dans leur... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

J'ai vécu épisodiquement à différentes époques dans plusieurs quartiers populaires de Paris. J'y ai rencontré des êtres magnifiques. Dans leur retenue comme dans leurs excès. Dès que les regards s'allument, la complicité s'installe, la confiance ouvre grand ses portes, le besoin de se raconter devient essentiel, et ces personnages vous invitent à découvrir des mondes merveilleux. Rue des petites daurades est leur histoire.
J'avais envie de vous dire les délires de Farid, la musique de Sergueï, la générosité de Cherif, les désirs de Wanda, l'ex-Yougo, le faux-racisme de Georges, le concierge, les secrets de monsieur X, et les demi-secrets de Marguerite... Toutes ces figures cosmopolites m'ont permis de mettre en scène une humanité rêvée aussi riche que touchante, d'explorer la profondeur des âmes, de voir les destins se croiser dans de belles et parfois terrifiantes alchimies.
Cette rue est un assemblage de petits bouts de rues. Ne vous amusez pas à la chercher sur une carte. Elle n'existe pas. Si elle existait, je ne me serais pas amusé à l'inventer. Fellag est né en 1950 à Azeffoun en Kabylie. Homme de théâtre, humoriste, scénariste, il signe avec "Rue des petites daurades", un premier roman jubilatoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      233
    • Taille
      244 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fellag

Prix Raymond Devos pour la langue française (2003), Fellag est à la fois comédien, humoriste et écrivain. Il a notamment joué dans Bashir Lazhar de Philippe Falardeau, qui lui a valu le Génie du meilleur acteur canadien (2012). Il a publié trois recueils de nouvelles et trois romans aux éditions Lattès : C'est à Alger (2002), Le Dernier Chameau et autres histoires (2004), Comment réussir un bon petit couscous (2003), Rue des petites daurades (2001), L'Allumeur de rêves berbères (2007) et enfin, illustré par Jacques Ferrandez, Le Mécano du vendredi (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rue des petites daurades est également présent dans les rayons

6,49 €