Le Procès de Jérusalem - Juger Adolf Eichmann - E-book - ePub

Note moyenne 
Pendant des mois, d'avril à décembre 1961, le procès historique d'Adolf Eichmann s'est déroulé devant l'opinion mondiale. Avec Le Procès de Jérusalem... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant des mois, d'avril à décembre 1961, le procès historique d'Adolf Eichmann s'est déroulé devant l'opinion mondiale. Avec Le Procès de Jérusalem ? Léon Poliakov met à la disposition de tous les éléments du dossier que les juges eurent entre les mains. Une longue introduction de l'auteur précise les crimes du nazisme rappelle les circonstances de la capture d'Eichmann et développe la chronique du procès a l'aide des témoignages les plus saisissants.
L'analyse des débats met en lumière des faits capitaux qui n'ont pas figuré dans les comptes rendus de la presse de l'époque. Le texte du jugement, édité par Léon Poliakov, offre un historique des persécutions raciales au fil des années dans les différents pays d'Europe, vues et méditées dans la perspective israélienne. Enfin, de nombreux documents indispensables à l'intelligence de la Seconde Guerre Mondiale et de la politique suivie par les grandes puissances, sont reproduits et commentés dans cet ouvrage exceptionnel.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      414
    • Taille
      609 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Poliakov

Léon Poliakov est né à Saint-Pétersbourg le 25 novembre 1910. Élevé en Russie, en Italie, en Allemagne, il fait des études de droit et de lettres à Paris, qui le conduisent au journalisme et à des recherches historiques. En 1944, il participe à la création du Centre de documentation juive contemporaine. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il assiste Edgar Faure au procès de Nuremberg. Il écrit Le Bréviaire de la haine et une monumentale Histoire de l'antisémitisme, qui le font connaître comme l'un des premiers historiens de la Shoah.
Il a publié de nombreux ouvrages, notamment Le Mythe aryen : les totalitarismes du XXe siècle ; Mosco, troisième Rome ; L'Auberge des musiciens (mémoires) et L'Envers du destin (entretien biographique). Léon Poliakov est mort à Paris en 1997.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,99 €