Libérez la Thora ! - Moïse, l'homme et la loi : une relecture - E-book - ePub

Note moyenne 
" Sortis de leur ghetto, socialement, économiquement, politiquement, les juifs ont du mal cependant à défier la parole rabbinique, largement alourdie... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Sortis de leur ghetto, socialement, économiquement, politiquement, les juifs ont du mal cependant à défier la parole rabbinique, largement alourdie d'une foule de coutumes, d'usages et de traditions accumulées et devenues, à leur tour, irréfutables. Si je mets en doute cet enseignement rabbinique aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est fortement éloigné de ce que je voudrais montrer comme l'essentiel de la Torah.
Et c'est à Moïse de nous faire à nouveau sortir d'Egypte en nous libérant de l'esclavage d'une pensée contraignante. Il nous a jadis proposé un art de vivre, libres et responsables. A nous de le renouveler par un questionnement incessant. A nous surtout de le mettre en pratique "T. KleinThéo Klein est avocat international. Ancien Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et Président fondateur du Congrès juif européen, il est l'auteur de La Guerre des civils ou le Kippour le plus long , (Hachette, 1974), Israël aux quatre vents du ciel (Lattès, 1991), L'affaire du Carmel d'Auschwitz (Bertoin, 1991, Oublier vichy ? (Criterion, 1992), Deux vérités en face (avec Hamadi Essid), Lieu Commun, 1988, Le Guetteur, Plon 1997.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      218
    • Taille
      146 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Théo Klein

Théo Klein est avocat international. Ancien Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et Président fondateur du Congrès juif européen, il est l'auteur de La Guerre des civils ou le Kippour le plus long , (Hachette, 1974), Israël aux quatre vents du ciel (Lattès, 1991), L'affaire du Carmel d'Auschwitz (Bertoin, 1991, Oublier vichy ? (Criterion, 1992), Deux vérités en face (avec Hamadi Essid), Lieu Commun, 1988, Le Guetteur, Plon 1997.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €