Je crois Moi non plus - Dialogue entre un êveque et un mécréant Arbitré par René Guitton - E-book - ePub

Note moyenne 
D'un côté: Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'un côté: Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De l'autre: Monseigneur Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain. Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre. L'un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même.
L'autre aimerait le convaincre qu'il se fourvoie et qu'il peut le sauver. Dieu, la religion, la foi, les sacrements, la société, les mours, l'amour, la mort, le sexe: nombreux sont les sujets de controverse entre l'incroyant et l'homme d'église. Ils dialoguent très librement sur ces questions éternelles. Ils se fâchent, se réconcilient, cherchent la vérité ou la fuient. Comment vivre dans un monde sans espoir ? Dieu est-il coupable ?Ces deux hommes que tout oppose ont réussi à se rencontrer.
Ce fut déjà, en soi, un miracle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      254
    • Taille
      584 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Beigbeder est l'auteur de plusieurs romans dont 99 francs et Windows on the world, prix Interallié 2003. Ses ouvrages ont déjà été publiés dans vingt-cinq pays. Né à Marseille en 1941, Jean-Michel di Falco a été ordonné prêtre le 29 juin 1968. Après plusieurs années passées dans l'enseignement, il est nommé délégué général de Chrétiens-Médias en 1982. En 1987, il devient porte-parole de la Conférence des évêques de France avant d'être, de 1996 à 1997, conseiller culturel à l'ambassade de France, près le Saint Siège.
En août 1997, il a été le porte-parole des Journées mondiales de la Jeunesse, et nommé la même année, évêque auxiliaire de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je crois Moi non plus - Dialogue entre un êveque et un mécréant Arbitré par René Guitton est également présent dans les rayons

6,49 €