La malédiction du sanglier - E-book - ePub

Note moyenne 
Celtill quitte son village pour s'acquitter d'une mission à Fanum Martis à la place de son père. Mais la route est semée d'embûches et la tâche... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Celtill quitte son village pour s'acquitter d'une mission à Fanum Martis à la place de son père. Mais la route est semée d'embûches et la tâche périlleuse. Accompagné de son esclave Septentrion, il devra conjurer la malédiction du sanglier, échapper à un espion romain et défier des ours féroces dans l'arène de Noviodunum. Dans cet épisode initiatique où apparaissent de nouveaux personnages et enjeux, le héros, qui voyage en territoire coriosolite, découvre l'effervescence des villes et la vie des gladiateurs.
Soumis à des puissances surnaturelles et mettant à nu des pans de son héritage celte, Celtill se sent appelé à un destin qui le dépasse...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Brisou-Pellen

Evelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après un court séjour à Meknès, au Maroc, elle retourne à Rennes où elle obtient une maîtrise de lettres modernes et souhaite se destiner à l'enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet. C'est tout à fait par hasard, en 1977, que l'envie lui vient d'écrire un petit texte qu'elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants.
Elle découvre alors peu à peu le monde de l'édition et s'intéresse à la production d'albums. Puis, un jour, l'idée d'un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d'esprit le manuscrit qui deviendra Le mystère de la nuit des pierres. Après ce premier roman, naît l'idée d'un deuxième... et son projet de demander un poste d'enseignement se voit repoussé d'année en année.
 Elle commence à s'intéresser à l'Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu'elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l'enseignement, mais elle n'imaginait pas qu'elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles... La différence étant qu'au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés