La Case de l'oncle Tom - E-book - Multi-format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
À la suite d'un revers de fortune, Tom, esclave noir sensible et généreux, se voit vendu par ses maîtres. Celui-ci accepte son sort. D'abord vendu... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la suite d'un revers de fortune, Tom, esclave noir sensible et généreux, se voit vendu par ses maîtres. Celui-ci accepte son sort. D'abord vendu à des maîtres bons et pieux, ces derniers le vendent à leur tour. Tom se retrouve sous le joug d'un homme cruel et dénué d'humanité. Livré à la tyrannie de cet homme, Tom refuse cependant de lui obéir lorsqu'il lui demande de maltraiter ses frères. Le martyre du vieil homme décidera le fils de son maître à ouvrir les yeux sur les conditions de l'esclavage, et accomplira un geste d'humanité en libérant tous les esclaves de la plantation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36886-056-4
  • EAN
    9782368860564
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Harriet Beecher-Stowe

Elizabeth Harriet Beecher Stowe (1811-1896) est une femme de lettres américaine, principalement connue pour être l'auteur de La Case de l'oncle Tom, qui porte un sérieux coup à l'esclavagisme. /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Issue d'un milieu puritain, elle reçoit de son père, le pasteur protestant Lyman Beecher, une éducation stricte et rigoureuse.
Son frère est le pasteur Henry Ward Beecher, resté célèbre pour les bibles de Beecher. En 1832, son père fonde un séminaire dans l'Ohio. C'est l'occasion pour Elizabeth de se lancer dans l'écriture avec les Scènes et types descendant des pèlerins. En 1835, elle écrit A Plea for the West sur un prétendu complot papal pour catholiciser les États-Unis. Plus tard, elle épouse un pasteur avec qui elle partage un engagement contre l'esclavagisme.
Leurs opinions abolitionnistes ouvertement déclarées font qu'ils doivent quitter la ville de Cincinnati pour se réfugier à Brunswick dans le Maine. C'est dans cet esprit qu'elle écrit La Case de l'oncle Tom, qui connaît un succès immense et immédiat, et qui porte un coup terrible à la cause de l'esclavage (1852). Elle avait auparavant publié quelques contes ou nouvelles. Forte de ce succès, elle tente de publier une suite en 1856, Dred, histoire du grand marais maudit.
Mais le titre ne rencontre pas la même ferveur populaire que La Case de L'Oncle Tom qui restera son ouvrage incontournable, et qui connut un immense succès en Amérique et en Europe et fut traduit dans de nombreuses langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

0,99 €