George Dandin - E-book - Multi-format

Note moyenne 
George Dandin Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

George Dandin Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. George Dandin ou le Mari confondu est une comédie-ballet en trois actes de Molière, avec musique de Jean-Baptiste Lully. Elle fut créée à Versailles le 18 juillet 1668, puis donnée au public sur le Théâtre du Palais-Royal le 9 novembre de la même année.
Elle fut vue pour la première fois par le roi (Louis XIV) à Versailles. George Dandin est un riche paysan. En échange de sa fortune, cédée à monsieur et madame de Sotenville, il acquiert un titre de noblesse, (Monsieur de la Dandinière), un rang et une épouse, Angélique. Mais sa jeune femme n'a jamais voulu cette union. Elle se refuse à lui faire un enfant. Devant cette épouse rebelle qu'il ne parvient pas à attirer dans son lit, Dandin ne peut rien.
Il ne peut empêcher Clitandre, gentilhomme libertin de la Cour, de courtiser ouvertement Angélique. Source Wikipédia. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/ (Lien -> http://www.culturecommune.com/)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

La carrière de Molière (1622-1673), né Jean-Baptiste Poquelin, est marquée par de hautes protections, dont celle de Louis XIV, de grands succès publics et d'âpres controverses - querelle des Précieuses ridicules, de L'Ecole des femmes, du Tartuffe, de Dom Juan (Lien -> http://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/4974-fiches-de-lectures-les-precieuses-ridicules-de-moliere.html)-, commeil a peint « d'après nature » les hommes dans toute leur complexité.
Auteur, directeur de troupe et comédien, connaissant toutes les ressources qu'offre la comédie pour « corriger les mours par le rire », s'inspirant librement de Plaute et de Térence, de la farce, de la comédie espagnole et de la commediadell'arte, il a tendu un miroir à ses contemporains pour qu'ils reconnaissent leurs travers dans des personnages - l'Avare, le Misanthrope, le Malade imaginaire - devenus des « types » immortels.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €