Les Mystères d'Osiris - Tome 03 - La Conspiration du Mal - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La suite de l'adaptation du best seller de Christian Jacq. L'Acacia sacré d'Osiris n'aurait jamais dû dépérir. Et voici pourtant que cet arbre respecté... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La suite de l'adaptation du best seller de Christian Jacq. L'Acacia sacré d'Osiris n'aurait jamais dû dépérir. Et voici pourtant que cet arbre respecté entre tous se meurt. Un jeune scribe a décidé de percer les mystères de ce drame symbolique, qui secoue les fondements d'une glorieuse Egypte arc-boutée sur la religion. Il a pour nom Iker et va continuer à vivre, pour tribut de son obstination, de terribles et magnifiques aventures, entre complots politiques et découverte des plus grands secrets de sa civilisation millénaire.
Adaptation fidèle du best seller de Christian Jaq, Les mystères d'Osiris offrent au lecteur, sous le scénario de Maryse et Jean-François Charles, conjugué au dessin chatoyant de Benoît Roels, une nouvelle porte privilégiée vers l'Egypte ancienne et ses mystères. Tout simplement remarquable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      41 535 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Né à Paris en 1947 Christian Jacq se passionne pour l'Egypte dès l'âge de treize ans après avoir lu les ouvrages de Jacques Pirenne. Il écrit huit romans en cinq ans, un livret d'opéra, des poèmes, se marie à dix-sept ans et découvre l'Egypte. Il publie son premier livre à 21 ans et débute une carrière universitaire. Il écrit une vingtaine dessais, connaît son premier succès avec son roman Champollion l'Egyptien en 1987.
Il poursuit son oeuvre chez Pocket, Plon ("Le Juge d'Egypte"), Robert Laffont ("Ramsès") etenfin XO où paraît La Pierre de Lumière en 2000, Les Mystères d'Osiris à partir de 2003. En 2006, il écrit Mozart le grand magicien chez le même éditeur. Jean-François Charles naît en Belgique en 1952 Il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et commence par dessiner des caricatures Il collabore notamment à "La Libre Belgique" et la "Nouvelle Gazette" sous le pseudonyme de Bof En 1975 il travaille pour le magazine "Spirou" puis aux éditions Averbode où il illustre plusieurs revues destinées aux enfants En 1978 il rencontre le scénariste Jan Bucquoy avec lequel il travaille sur Le Bal du Rat Mort qui sort chez Michel Deligne en 1980 Puis toujours chez Deligne en 1982 et 1984 il publie Le Pilori et Le Grand Dérangement les deux premiers épisodes des Pionniers du Nouveau Monde co-scénarisés par son épouse Les épisodes suivants seront publiés dans le magazine "Vécu" édité par Glénat À partir du tome 7 le dessin des Pionniers du Nouveau Monde est confié à Ersel À nouveau chez Glénat Jean-François Charles dessine Sagamore un conte philosophique co-scénarisé par son épouse Maryse Puis en 1991 chez le même éditeur il entame une nouvelle série intitulée Fox scénarisée par Jean Dufaux En 2001 il signe Le Météore tome 3 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud et publie la même année Esquisses & Toiles un ouvrage qui regroupe plus d'une centaine de dessins et croquis inédits sur des textes de Paul Herman Toujours en 2001 il signe India Dreams chez Casterman scénarisé par Maryse Charles et en 2007 War and Dreams chez le même éditeur En 2010 il revient au dessin avec la saga Ella Mahé qu'il scénarise également avec son épouse Maryse Charles Né en Belgique en 1967, Benoît Roels est diplômé de l'école d'Arts Plastiques Saint-Luc à Bruxelles, et titulaire d'un certificat d'enseignement.
Il débute en 1990 au Lombard en adaptant les romans de la célèbre collection Signe de Piste de Foncine en BD. En 1993 il publie Les Fous de Monk avec Di Giorgio et entame la série Oknam chez Dargaud, coscénarisée par Pascal Renard. Il signe également deux Wooly Man avec le même scénariste. Soit onze albums avant d'entamer Bleu Lézard aux éditions Glénat, dont il assure texte, dessin et couleurs. C'est en 2006 qu'il se lance dans la mise en images de la série Les Mystères d'Osiris d'après Christian Jacq.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €