Eliza - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Frédéric Cyprian est peintre. Personnage froid et posé, il a l'habitude de provoquer en duel au pistolet ses confrères dont il juge l'art indigne.... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Frédéric Cyprian est peintre. Personnage froid et posé, il a l'habitude de provoquer en duel au pistolet ses confrères dont il juge l'art indigne. Il en a déjà tué plusieurs. Son ami Nicolas l'entraîne dans une réunion de son groupe occulte « les Frères Géniaux », bande d'allumés jouant à la roulette russe. Frédéric y fait preuve d'un courage incroyable, comme s'il n'avait pas peur de la mort. « Pour jouer vraiment le jeu de la vie, il faut être déjà mort », dit-il.
Et justement... A son douzième duel, une balle de plomb lui a déchiré le poumon et il est resté trois mois coincé entre la vie et la mort. Depuis qu'il est revenu, il n'arrive plus à vivre. Il veux revoir la lumière qu'il a connue de l'autre côté, car il prétend avoir vu des cho ses qu'il n'aurait jamais dû voir... Son frère, prêtre, essaie de le ramener à la raison. Mais la seule chose qui le retienne à la vie est une image...
un visage de femme... Sa beauté a quelque chose à voir avec ce qu'il a vécu quand il était entre la vie et la mort... Ce visage, il l'a vu sur un tableau... dont le peintre se nomme Adam... Et cette femme est sa compagne. Nouvelle série bouleversante signée Faure et Makyo, épaulé au scénario par l'écrivain Richaud.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      25 338 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1966 Frédéric Richaud est l'auteur d'une oeuvre diverse qui compte des essais Luc Dietrich aux éditions Le temps qu'il fait des biographies René Daumal avec Jean-Philippe de Tonnac chez Grasset Boris Vian aux éditions du Chêne des romans Monsieur le jardinier La Passe au diable La Ménagerie de Versailles Jean-Jacques tous chez Grasset des nouvelles Le Val clos aux éditions Eolienne et des scénarios de bandes dessinées Le maître de peinture avec Makyo et Faure chez Glénat Le Peuple des endormis avec Didier Tronchet chez Dupuis et Jean-Jacques avec Makyo et Rocco chez Delcourt Michel Faure est né à Paris en 1947 Diplômé de l'École Nationale des Métiers d'Art de Paris il part à Madagascar en 1969 pour y faire son service militaire au titre de la coopération au Centre Culturel Albert Camus à Tananarive Il trouve le temps d'écrire une bande dessinée Héry qui est publiée dans la presse locale En 1980 il monte à Paris avec quelques projets C'est Glénat qui lui donne sa chance en publiant Dieu sa fille et l'homme dans la collection Mythologie puis Moïse Chez Hachette il dessine L'Étalon Noir qui lui vaut en 1983 le prix Alfred Jeunesse à Angoulême Michel Faure signe ensuite chez Dargaud L'Île au Trésor puis aux Humanoïdes associés il crée la série Les Fils de l'aigle En 1988 il quitte l'Océan Indien pour s'installer aux pieds du géant de Provence le mont Ventoux Après sa rencontre avec Pierre Makyo Michel Faure renoue avec les éditions Glénat Ils sortent Elsa puis le troisième cycle de Balade au bout du monde Il a réalisé Le Papyrus de Kom Ombo tome 9 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud ainsi que Le Maître de peinture nouvelle collaboration avec Makyo qui coscénarise en compagnie de Richaud Plus récemment et toujours chez Glénat il a publié Jésus Marie Joseph et Camargue rouge Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil.
Il rencontre un grand succès dès le début des années 1980 avec Jérôme K. Jérôme Bloche, série dessinée par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'ouvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.
Comme scénariste mais aussi comme auteur complet, Makyo donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo. Il a aussi signé les scénarios du Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994)  Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec  Frédéric Richaud et Michel Faure, A.
D. N. avec  Toldac et Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest), Je suis le gardien de mon frère avec Liu Wei et le premier volume de la série de S. F. Yttrium avec Mauro de Luca. Chez Glénat, il publie les diptyques Le Vent des Khazars (d'après Marek Halter) et Un loup est un loup (d'après Michel Folco).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €