Philosopher sur la côte sauvage - E-book - PDF

Note moyenne 
Stanislas Breton - Philosopher sur la côte sauvage.
" Philosopher sur la côte sauvage " n'est pas la transcription d'entretiens poursuivis au bord de la mer. Ce n'est pas non plus un reportage sur les... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Philosopher sur la côte sauvage " n'est pas la transcription d'entretiens poursuivis au bord de la mer. Ce n'est pas non plus un reportage sur les rêveries d'un promeneur solitaire. Ce texte est le fruit d'une écoute, et d'une interrogation que le philosophe se répète à lui-même : " Et toi, qu'as-tu à répondre à nos questions ? " Ainsi se fait jour la pensée d'une responsabilité philosophique qui suppose d'une part un certain retrait, en deçà de l'exposé professoral et des textes fondateurs ; d'autre part, le choix des questions pertinentes.
Celles qui furent choisies : scepticisme ou indifférence généralisée, fascination du pouvoir techno-scientifique, possibilité d'une poétique face à l'évanescence du religieux, ont paru suffire à l'exercice de cette responsabilité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      6 932 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stanislas Breton

Stanislas Breton a enseigné la philosophie aux Instituts Catholiques de Paris et de Lyon, à l'Ecole Normale Supérieure (Rue d'Ulm) ainsi qu'à l'étranger : à Rome, à Moscou, en Irlande, en Australie et au Canada. Il a développé sa propre philosophie dans plusieurs ouvrages, entre autres : Du Principe (Paris, Cerf, 1971), Approches phénoménologiques de l'Idée d'Etre (Paris, Vitte, 1959), Poétique du sensible (Paris, Cerf, 1988), La pensée du rien (Kok Pharos, Kampen, Hollande, 1992) et Vers l'originel (Paris, L'Harmattan, 1995).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €