Le problème du néant chez Kant - E-book - PDF

Note moyenne 
Ernesto Mayz Vallenilla - Le problème du néant chez Kant.
Le néant est une notion proprement philosophique que peu de penseurs ont omis de traiter depuis le moment où Parménide l'avait utilisée comme arrière-fond... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le néant est une notion proprement philosophique que peu de penseurs ont omis de traiter depuis le moment où Parménide l'avait utilisée comme arrière-fond pour faire apparaître l'Etre. De là, l'audacieuse tentative de cet ouvrage : il ne s'agit pas seulement de sauver la négativité positive du Néant, mais, à partir d'un nouveau et fécond horizon interprétatif, de proposer le Temps comme code possible pour rendre intelligible ses significations.
Ce qui justifie pleinement l'interrogation centrale de l'auteur : le Temps est-il le même, aperçu depuis l'Etre et depuis le Néant, ou bien est-il différent ? L'examen de cette question est le thème central de ce livre. Pour cela, il examine, d'une manière précise et rigoureuse, la quadruple notion de Kant sur le Néant, abordant des perspectives inédites qui bouleversent radicalement les interprétations canoniques de la philosophie du penseur allemand.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      226
    • Taille
      6 714 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Mayz Vallenilla

Ernesto MAYZ VALLENILLA est né à Maracaibo (Venezuela) en 1925. Docteur en philosophie et lettres de l'Université Centrale du Venezuela, il est aussi docteur des Universités de Göttingen, Fribourg et Munich (Allemagne). Membre de la Commission Rectorale de l'Université Centrale du Venezuela (1958) et Recteur Fondateur de l'Université Simon-Bolivar (1969-1979), il est actuellement professeur titulaire de l'Institut International d'Etudes Avancées (IDEA) et de la Chaire UNESCO de Philosophie de l'Université Simon Bolivar.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages philosophiques, parmi lesquels : Phénoménologie de la connaissance, Ontologie de la connaissance, L'homme et son aliénation, Raison Technique, Le domaine du pouvoir, Le déclin de l'Université, Invitation à penser le XXIe siècle. Son ouvrage majeur, Fondements de la Métatechnique, a été traduit en français en 1997 (L'Harmattan/Editions UNESCO).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €