OUDA. Princesse marocaine 1532-1591 - E-book - PDF

Note moyenne 
Josée Balagna-Coustou - .
Aux approches des années 1532-1533 de l'ère chrétienne et des années 941-942 de l'ère musulmane, il y a le Maroc. Sur cette terre blonde et rouge... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aux approches des années 1532-1533 de l'ère chrétienne et des années 941-942 de l'ère musulmane, il y a le Maroc. Sur cette terre blonde et rouge où poussent le blé et l'orge, l'amandier et l'olivier, le cèdre et le palmier, il y a la terreur de la guerre et de l'envahisseur : le chérif Mohammad Amghar, gouverneur de Taroudant et du Sud marocain, soutenu par les marabouts, arme le peuple contre les Portugais qui occupent le rivage marocain.
Il y a, furtive, inopportune, l'apparition en ce bas monde, à Ouarzazate, d'une fille prénommée Ouda, dans la tribu berbère des Aït Ouazguit. A Marrakech, dans le deuxième mausolée des fastueux tombeaux saadiens, est ensevelie une princesse, épouse et mère de deux grands sultans du XVe siècle. Ouda repose dans un décor troublant, à force de raffinement : minces colonnettes lisses, délicates arabesques de plâtre, faïences émaillées vertes et bleues.
Sur une plaque de marbre ciselée et peinte d'or fin, est célébrée sa destinée prestigieuse. Josée Balagna, dans ce roman, outre la célébration de la terre marocaine, nous invite à accompagner une vie où les tragédies et les amours modèlent la liberté d'une femme, jusqu'à ce que sa légende s'inscrive à jamais dans la mémoire d'un peuple.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      226
    • Taille
      5 573 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josée Balagna-Coustou

Josée Balagna Coustou est née à Toulouse. Depuis l'âge de six ans, elle séjourne à plusieurs reprises au Maroc, dont elle apprend la langue. Elle est l'auteur de : L'imprimerie arabe en Occident au XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et de L'Arabe et l'humanisme dans la France des derniers Valois (Maisonneuve et Larose).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

OUDA. Princesse marocaine 1532-1591 est également présent dans les rayons

15,99 €