Souvenirs d'un forestier français au Maroc (1952-1968) - E-book - PDF

Note moyenne 
René Jacquot - Souvenirs d'un forestier français au Maroc (1952-1968).
Ces souvenirs d'un agent technique des Eaux et Forêts du Maroc décrivent, dans un style très direct, la vie et le travail de l'auteur dans des postes... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ces souvenirs d'un agent technique des Eaux et Forêts du Maroc décrivent, dans un style très direct, la vie et le travail de l'auteur dans des postes " de bled ", dans la période qui va de 1952, début des revendications fortes d'indépendance, à 1968 après les dix premières années d'exercice de celle-ci. On y trouve aussi de très intéressants et vivants témoignages sur la vie des populations dans les campagnes berbères; notamment dans la région de l'Arganeraie, au sud et dans les montagnes du Moyen Atlas.
La flore forestière, la Faune donnent lieu aussi à des descriptions précises. Enfin plusieurs personnages originaux, comme on en trouvait souvent à l'époque dans ces bleds, sont dépeints avec humour. L'ensemble, qui se lit avec facilité, peut être considéré comme un document d'histoire et de géographie pris sur le vif.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      242
    • Taille
      9 738 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Jacquot

Né en 1931, à Portieux, dans les Vosges, l'auteur devance l'appel, suit l'école des transmissions d'Aumale en Algérie et termine son service comme sergent à Rabat. Recruté comme agent DRS (Défense et Restauration des Sols) à Tamanar, il devient ensuite agent technique des Eaux et Forêts. Lors de ses premières vacances en France, il se perfectionne en maths au couvent de Portieux, puis passe le concours de chef de district et exerce à El-Ksiba.
Il devient ensuite adjoint à l'ingénieur chez d'arrondissement de Béni Mellal. En 1968, il décide de rentrer en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €