Pour la famille, avec les familles, des associations se mobilisent - France, 1880-1950 - E-book - PDF

Note moyenne 
Virginie de Luca - Pour la famille, avec les familles, des associations se mobilisent - France, 1880-1950.
Cet ouvrage est issu d'une table ronde qui s'est donnée pour objectif de préciser les formes de l'engagement associatif envers les familles, de comprendre... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est issu d'une table ronde qui s'est donnée pour objectif de préciser les formes de l'engagement associatif envers les familles, de comprendre quelles logiques sous-tendent l'action des associations et mettre à jour des constantes dans l'argumentaire mis en œuvre pour légitimer un mode d'action auprès des familles ou pour les représenter. On a tenté également de dégager les ressorts des projets formulés et d'en saisir la portée sociale et politique.
D'autre part, ces projets, ces actions sont portés par des hommes et des femmes qui se mobilisent autour de la famille. On s'est arrêté sur ces carrières militantes pour cerner les déterminants de l'action et considérer les conséquences biographiques de l'engagement auprès des familles. L'objectif est de comprendre l'hétérogénéité des formes d'engagement et d'action collective auprès des familles dans la première moitié du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Taille
      13 949 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie de Luca

Françoise Battagliola est directrice de recherche (CNRS, Laboratoire Cultures et Sociétés Urbaines). Michèle Becquemin est maîtresse de conférence associée en sociologie (Univ. Paris XII, Groupe de Recherche sur l'Éducation le Travail et les Institutions). Christophe Capuano est doctorant (Univ. de Bourgogne, Centre Georges Chevrier). Michel Chauvière est directeur de recherche (CNRS, CERSA). Anne Cova est enseignante chercheure (Univ.
de Lisbonne). Magali Della Sudda est doctorante (ENS-EHESS, Univ. la Sapienza). Virginie De Luca est maîtresse de conférences en démographie (Univ. Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Laboratoire Printemps). Eric Pierre est maître de conférences en histoire (Univ. Angers, Laboratoire CERHIO). Catherine Rollet est professeure de démographie (Univ. Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Laboratoire Printemps).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €