Togo : à quand l'alternance politique ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Yaovi Degli - Togo : à quand l'alternance politique ?.
Le 5 février 2005, Eyadèma décède après 38 ans de règne sans partage. L'homme qui avait l'habitude de dire " j'ai pris le pouvoir dans le sang,... Lire la suite
35,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 5 février 2005, Eyadèma décède après 38 ans de règne sans partage. L'homme qui avait l'habitude de dire " j'ai pris le pouvoir dans le sang, je le rendrai dans le sang " a connu la fin la plus paisible possible pour un dictateur de sa trempe. Le soir même, son fils Faure Gnassingbé prend le pouvoir, suscitant une condamnation de la communauté internationale jamais égalée auparavant dans la politique togolaise.
Malgré la volonté du peuple togolais, l'alternance au pouvoir tant espérée n'aura pas lieu après le décès du Président Dictateur Général. Que s'est-il exactement passé après la mort du Général ? Comment Faure Gnassingbé s'est-il emparé du fauteuil présidentiel ? Pourquoi l'opposition n'a pas réussi à renverser la situation ? Comment vont se dérouler les prochaines législatives et quels en sont les enjeux ? Quelles seront les conséquences de ces scrutins ? L'alternance politique est-elle toujours possible au Togo et à quelles conditions ? Ce sont là certaines des questions auxquelles essaye de répondre cet ouvrage avant d'envisager enfin les orientations qui demeurent encore ouvertes pour les forces démocratiques en vue d'un triomphe de l'Etat de droit au Togo.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      556
    • Taille
      24 758 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Yaovi Degli

Jean Yaovi DÉGLI est avocat aux barreaux de Paris et de Lomé, exilé en France depuis 1992. Il a été rapporteur général de la Conférence nationale en 1991 et ministre dans le gouvernement de transition mis en place après lesdits états généraux de la nation togolaise. Président de la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme (LTDH), il a obtenu pour celle-ci le Prix International de l'Edit de Nantes en 1992.
Diplômé ès lettres (Histoire-Géographie) et ès sciences juridiques, il a publié en 1996 un ouvrage intitulé Togo : la tragédie africaine, dans lequel il explique les raisons de l'échec de la transition démocratique après la Conférence nationale togolaise.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,99 €