La folle Journée ou le Mariage de Figaro - Précédé de la préface de l'auteur de 1785 - E-book - ePub

Note moyenne 
Valet du comte Almaviva, un grand d'Espagne, Figaro est fiancéà Suzanne, première camériste de la comtesse. Mais le comte est à la recherche d'aventures... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Valet du comte Almaviva, un grand d'Espagne, Figaro est fiancéà Suzanne, première camériste de la comtesse. Mais le comte est à la recherche d'aventures galantes. Attiré par les charmes de Suzanne, il envisage de restaurer le droit du seigneur, qui lui permet de goûter aux charmes de toute jeune mariée avant que le mari ait pu en profiter. Aidé par le peu scrupuleux Bazile, le comte fait à Suzanne des avances de plus en plus claires, qui conduisent celle-ci à tout révéler à Figaro et à la comtesse.
Le comte doit alors faire face à une coalition qui finira par triompher de lui. Ridiculisé lors d'un rendez-vous galant qui était en fait un piège, il se jette à genoux devant sa femme et lui demande pardon, tandis que Figaro épouse Suzanne. Dans cette deuxième pièce de la trilogie théâtrale de Beaumarchais (composée également du Barbier de Séville et de La Mère coupable), la relation du valet (ressort traditionnel des pièces comiques) Figaro et de son maître, le comte Almaviva, évoluent.
Ils passent de la complicitéà une relation plus conflictuelle, devenant, l'espace de la pièce, des rivaux...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22548-9
  • EAN
    9782266225489
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      129
    • Taille
      3 807 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron (1732-1799) eut une existence pour le moins mouvementée, tour à tour apprenti horloger, contrôleur de la Maison du Roi, professeur de musique, espion, dramaturge... Il a légué à la postérité deux chefs-d'ouvre théâtraux, Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1778), qui trouvent leur prolongement dans La Mère coupable, dernier volet de la trilogie. Le Mariage de Figaro ne sera joué qu'en 1784, le roi jugeant sa représentation (finalement triomphale) dangereuse.
Ces deux pièces majeures du répertoire français connurent un écho considérable par l'entremise de Mozart et de Rossini.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La folle Journée ou le Mariage de Figaro - Précédé de la préface de l'auteur de 1785 est également présent dans les rayons

2,99 €