Le curé d'Ars - Un saint dans la tourmente - E-book - ePub

Note moyenne 
Jean-Jacques Antier, reconnu pour ses biographies de personnnalités religieuses, propose une histoire du curé d'Ars, renouvelée par une documentation... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jean-Jacques Antier, reconnu pour ses biographies de personnnalités religieuses, propose une histoire du curé d'Ars, renouvelée par une documentation inédite. Jean-Marie Vianney est né en 1786 dans une humble famille paysanne. Rien ne préparait ce jeune paysan de la Dombes à devenir le plus célèbre des confesseurs. On ne voulait pas qu'il fût prêtre, il est devenu leur modèle. Il ne voulait que s'occuper de son petit village, on venait à lui du monde entier.
Hommes d'Eglise, politiciens, aussi bien que gens du peuple faisaient appel aux prières, aux conseils et aux prophéties du curé. Jean-Paul II lui doit la révélation de ses années de séminaire. Parfois découragé, il nous a laissé un message d'espoir. Il se croyait et se voulait le dernier, Pie XI l'a canonisé (en 1925) et proclamé patron de tous les curés du monde. Ce livre nous révèle un prêtre mystique, qui fut aussi un prêtre social à une époque où l'industrie écrasait l'ouvrier, l'employé, et où le paysan peinait pour survivre.
Puisant aux meilleures sources, cette biographie est aussi une réflexion au moment où beaucoup s'interrogent sur le sens de leur vie, le mystère de la foi et la fonction sacerdotale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-03822-9
  • EAN
    9782262038229
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      310
    • Taille
      1 305 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Antier

Historien de formation, Jean-Jacques Antier est l'auteur de biographies spirituelles traduites dans de nombreuses langues(Marthe Robin, Charles de Foucauld, Thérèse d'Avila...). Il a publié Les Pouvoirs mystérieux de la foi et Le Livre de la sagesse. Ses travaux sont marqués par une rigoureuse impartialité et une curiosité passionnée pour les voies du mysticisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €