La part du mort - Une enquête du commissaire Llob - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1988, le commissaire Llob tente d'empêcher la justice algérienne de gracier un dangereux psychopathe. Il ne peut pas deviner qu'il vient de mettre... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1988, le commissaire Llob tente d'empêcher la justice algérienne de gracier un dangereux psychopathe. Il ne peut pas deviner qu'il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage. La libération de ce meurtrier est le premier acte d'une machination terrifiante ourdie par certains maîtres du pouvoir algérien pour éliminer l'un des leurs. Pour que le coup soit imparable, il doit être cautionné par un homme libre, intègre, obstiné, intransigeant.
Un fonctionnaire dont personne ne peut soupçonner qu'il puisse se laisser manipuler par quiconque. Le commissaire Llob est parfait pour ce rôle. Mais acceptera-t-il de s'effacer comme il est prévu qu'il le fasse? Au fil de son enquête, Llob devra comprendre ce qui s'est passé au cours d'une nuit d'août 1962 quand des familles entières de harkis ont dû affronter la haine des combattants de l'Armée de libération.
Quels comptes ont été réglés au cours de ces massacres? Quels secrets ont été enfouis dans les charniers creusés sous les taillis? Yasmina Khadra poursuit ici son implacable autopsie de la société algérienne. Sans aucune concession, avec cette force et cette lucidité qui ont fait le succès de ses romans précédents et lui ont permis d'être traduit dans tous les pays d'Europe et aux États-Unis, il continue de brosser le portrait de ce peuple généreux qui avait toutes les raisons de croire à son épanouissement avant que la cupidité boulimique de ses dirigeants et leurs effroyables manipulations le fassent basculer dans sa propre négation. http://www.yasmina-khadra.com

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-260-01986-2
  • EAN
    9782260019862
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      319
    • Taille
      2 371 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Yasmina Khadra

Biographie de Yasmina Khadra

Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Il est aujourd'hui connu et salué dans le monde entier où ses romans, notamment À quoi rêvent les loups, L'Ecrivain, L'Imposture des mots, Cousine K sont traduits dans 40 pays. Les Hirondelles de Kaboul et L'Attentat sont les deux premiers volumes d'une trilogie consacrée au dialogue de sourds qui oppose l'Orient et l'Occident et qui s'achève avec la parution des Sirènes de Bagdad.
L'Attentat (600 000 exemplaires vendus, toutes éditions confondues) a reçu, entre autres, le prix des libraires 2006, le Prix Tropiques 2006, le Grand Prix des lectrices Côté Femme et est actuellement en cours d'adaptation cinématographique aux États-Unis. Ce que le jour doit à la nuit (680 000 ex. à ce jour, toutes éditions confondues) - Meilleur livre de l'année 2008 (Lire), Prix France Télévisions 2008, Prix des lecteurs de Corse - vient d'être adapté au cinéma par Alexandre Arcady (sortie le 12 seprembre 2012).
L'Equation africaine, paru en septembre 2011, s'est déjà vendu à 100 000 ex.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La part du mort - Une enquête du commissaire Llob est également présent dans les rayons

9,99 €