La fin tragique de Philomène Tralala - E-book - ePub

Prix Goncourt de la nouvelle
Note moyenne 
Moitié marocaine et moitié guinéenne, à la fois princesse orientale et déesse africaine, la jeune romancière Philomène Tralala ne passe pas inaperçue.... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Moitié marocaine et moitié guinéenne, à la fois princesse orientale et déesse africaine, la jeune romancière Philomène Tralala ne passe pas inaperçue. Elle est superbe et elle le sait. Gourmande, elle entend bien satisfaire tous ses appétits. Intelligente, elle ne se gêne pas pour balancer à tout un chacun les vérités qui blessent. Malheureusement pour notre héroïne, le navrant Gontran de Ville tombe follement amoureux d'elle.
Philomène a le tort de repousser vigoureusement les prétentions de ce critique besogneux dont le talent est à l'image de son physique désastreux. À défaut de savoir convaincre, Gontran a le pouvoir de nuire... Philomène va en faire l'amère expérience. À travers les tribulations de l'étonnante Philomène, Fouad Laroui laisse éclater sa verve mordante et toutes les ressources d'un talent de pamphlétaire qu'on avait déjà apprécié dans Les Dents du topographe et Méfiez-vous des parachutistes.
Avec un plaisir communicatif, il épingle les travers et les ridicules des petits marquis qui sévissent dans les médias français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-01899-5
  • EAN
    9782260018995
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      126
    • Taille
      1 094 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fouad Laroui

Professeur de littérature à l'université d'Amsterdam, romancier, poète, journaliste et critique littéraire, Fouad Laroui a publié, entre autres, aux Éditions Julliard : Les Dents du topographe, De quel amour blessé, Méfiez-vous des parachutistes, Tu n'as rien compris à Hassan II, Le Jour où Malika ne s'est pas mariée (sélectionné pour le Goncourt de la nouvelle 2010), Une année chez les Français (sur la liste du prix Goncourt 2010) et, chez Robert Laffont, De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €