Maigret se défend - E-book - ePub

Note moyenne 
Crimes sexuels - Un peu avant minuit, Maigret est réveillé par la sonnerie du téléphone : une jeune provinciale lui demande son aide. Un peu... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Crimes sexuels - Un peu avant minuit, Maigret est réveillé par la sonnerie du téléphone : une jeune provinciale lui demande son aide. Un peu avant minuit, Maigret est réveillé par la sonnerie du téléphone : une jeune provinciale lui demande son aide. Arrivée à Paris le soir même, elle a suivi une amie qui l'attendait à la gare en compagnie de son « fiancé » ; elle s'est enfuie de l'appartement de son amie quand cette réunion à trois a pris des allures trop libertines.
Maigret vole à son secours et la conduit dans un hôtel au-dessus de tout soupçon. Le lendemain, il est convoqué par le préfet de police. La jeune fille n'est autre que Nicole Prieur, étudiante vivant chez son oncle, maître des requêtes au Conseil d'Etat et qui accuse Maigret « de l'avoir interpellée dans un café et d'avoir tenté de la séduire ». Adapté pour la télévision en 1984, par Georges Ferraro, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Marcel Cuvelier (Docteur Pardon), Annick Tanguy (Mme Maigret), Robert Manuel (Palmari) et en 1993, dans une réalisation de Andrzej Kostendo, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Agnès Soral (Aline), Anne Bellec (Mme Maigret).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-09689-9
  • EAN
    9782258096899
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      108
    • Taille
      646 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Néà Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier.
Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son ouvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses « Romans durs », 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Maigret se défend est également présent dans les rayons

6,99 €