Monsieur Gallet, décédé - E-book - ePub

Note moyenne 
Une double escroquerie. Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domiciliéà Saint-Fargeau, a été... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une double escroquerie. Dans un hôtel de Sancerre où il était connu sous le nom de M. Clément, Emile Gallet, domiciliéà Saint-Fargeau, a été tué d'une balle dans la tête et achevé d'un coup de poignard dans le cour. Maigret apprend que le jour du crime, Gallet a eu une altercation avec son fils ainsi qu'avec le châtelain voisin de l'hôtel. Et le commissaire découvre que Gallet, que sa femme croyait représentant de commerce, ne l'était plus depuis dix-huit ans. Ce premier « Maigret », ainsi que Le Pendu de Saint-Pholien, seront lancés au cours d'un mémorable bal anthropométrique, dans la nuit de 20 au 21 février 1931, à Montparnasse où se pressa le Tout-Paris.
Adapté pour la télévision en 1987, dans une réalisation de Georges Ferraro, avec Jean Richard (commissaire Maigret), Annick Tanguy (Madame Maigret), Michel Robin (Moers). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs" Romans durs

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      99
    • Taille
      1 303 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Néà Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier.
Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son ouvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses « Romans durs », 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Monsieur Gallet, décédé est également présent dans les rayons