Les deux vies d'Anna - E-book - ePub

Note moyenne 
A Perpignan, à la fin du XIXe siècle, la destinée romanesque d'une jeune ouvrière de l'usine de papier à cigarettes Job. A quatorze ans, Anna est... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A Perpignan, à la fin du XIXe siècle, la destinée romanesque d'une jeune ouvrière de l'usine de papier à cigarettes Job. A quatorze ans, Anna est " paperette ". Le quotidien est difficile pour ces ouvrières chargées du découpage du papier et de l'assemblage des carnets de feuilles Job vendus dans toute la France. Un jour, une mauvaise rencontre la détourne du à droit chemin. Personne ne sait ce qu'elle devient...
Quelques années plus tard, enceinte, elle revient travailler dans l'usine de papier à cigarettes. Mais elle n'est plus la jeune fille naïve d'autrefois, c'est une nouvelle Anna, plus cultivée et aguerrie, qui va encore changer le cours de son existence et celui des autres " paperettes ". Dans une reconstitution vivante et documentée, Hélène Legrais convie le lecteur au cœur d'une ville bouillonnante, de l'usine de papier à cigarettes aux châteaux bourgeois, en passant par les quartiers populaires de Perpignan.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      250
    • Taille
      1 012 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Legrais

Hélène Legrais est née à Perpignan d’une mère catalane et d’un père breton, mélange détonant s’il en est qui l’a doté d’un tempérament unissant l’imaginaire celte à la passion méditerranéenne. Enfant, elle écrit des poèmes, de courtes pièces de théâtre qu’elle fait jouer à ses camarades, ou de petites histoires pour essayer de donner à ses plus jeunes sœurs le goût de la lecture ... Décidée à devenir journaliste, elle intègre la 58ème promotion de l’Ecole Supérieure de Journalisme à Lille dont elle sort major en 1984.
C’est alors à la radio que vont ses préférences et elle débute dans le métier à France Inter avant de rejoindre la rédaction d’Europe 1 fin 1986 où elle passe 14 ans à traquer l’info. Puis, Hélène Legrais décide de revenir « au pays » et se consacrer à l’écriture. Ses retrouvailles avec le soleil du Roussillon et le Canigou, montagne sacrée des Catalans, lui inspirent de nombreux romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €