Cahiers numéro 16 (1989) - Le temps dans l'oeuvre de François Mauriac - E-book - ePub

Note moyenne 
Avant-propos, par André SéaillesQuelques inéditsUne lettre d'André MalrauxUne lettre de Jean AmroucheDeux lettres d'Hervé BazinI. Textes généraux... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avant-propos, par André SéaillesQuelques inéditsUne lettre d'André MalrauxUne lettre de Jean AmroucheDeux lettres d'Hervé BazinI. Textes généraux sur le temps dans l'oeuvre de MauriacDe la Saint-Jean à la Saint-Michel. Rôle et retentissement de l'été dans l'oeuvre de Mauriac, par Bernard CoculaLe temps irréparable : la disproportion des âges dans l'oeuvre de Mauriac, par Helena ShillonyDe l'éphémère à l'éternel ou la poétique du temps dans l'oeuvre de François Mauriac, par André SéaillesII.
Du côté des comparatistesDe Mara à Marianne : le temps des mal-aimées, par Jean-Hervé DonnardFrançois Mauriac et André Malraux face au temps, par Claude TraviIII. Le temps mauriacien dans les romans, les nouvelles et le théâtreLe passé composé dans le roman mauriacien, par Joseph MajaultLa pendule et le baromètre ou le temps qui passe et le temps qui change dans les romans de Mauriac, par Maurice MaucuerLa configuration du temps dans le Désert de l'amour : un pas vers l'exploration du temps intérieur, par Alexander MileckiLa perception temporelle dans Genitrix, par Sonia CuciureanuThérèse Desqueyroux : un temps qui n'efface pas mais accomplit, par Jacques MadauleAspects du temps dans l'Agneau, par Simon JeuneTemporalité et jeu de l'écriture dans Un adolescent d'autrefois, par John FlowerLe temps, torture suprême dans les nouvelles mauriaciennes, par Marie-Françoise CanérotLe temps dans le théâtre de Mauriac, par Noël HerpeIV.
LE temps dans les journaux, les mémoires et les essaisMiroitements du temps dans les Mémoires intérieurs, par Yves-Alain FavreTemps et conscience du temps dans le Bloc-Notes, par Bernard ChochonDes Mémoires politiques et du sens de l'Histoire, par Michel BressoletteContinuité et discontinuité du temps dans les Maisons fugitives, par Bernard SwiftRectificatifPublicationsNouvelles des associations

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      239 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Mauriac

François Mauriac (1885-1970) a reçu, en 1952, le prix Nobel pour l'ensemble de son ouvre. C'est un des plus importants écrivains français, tant pour ses romans que pour son célèbre Bloc-Notes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €