Les ombres de la Place Royale - E-book - ePub

Note moyenne 
1612. La France se remet à peine des guerres de religion. René Descartes, alors étudiant à Rennes, se rend à une fête dans un château près de... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1612. La France se remet à peine des guerres de religion. René Descartes, alors étudiant à Rennes, se rend à une fête dans un château près de Brest. Sa présence bouleverse à jamais le destin de trois êtres : un père jésuite, Tucdual Cadiou, la toute jeune baronne Marie de Kerlech, avec qui il aura une liaison secrète, et surtout un petit va-nu-pieds à l'intelligence précoce : Gilbert Le Person. .Fasciné par Descartes, Gilbert, quelques années plus tard, quittera son village natal de Porspoder pour Paris, capitale incontestée des sciences et de la philosophie nouvelle.
.Introduit dans le cercle fermé de la place Royale, Gilbert se liera à Blaise Pascal dont la sour Jacqueline est, hélas, une disciple zélée des jansénistes, ennemis des jésuites par leur conservatisme religieux exacerbé. .Les controverses font rage sur le système du monde, l'existence du vide ou la lumière. Tandis que les philosophes théorisent, dans l'ombre les fanatiques religieux sont prêts à tout pour les abattre.
Gilbert Le Person n'aura de choix que de les affronter afin que ni l'amour, ni la science, ni la philosophie ne perdent leurs droits. .

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      476
    • Taille
      431 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Jullien

Vincent Jullien, professeur d'histoire et de philosophie des sciences à l'université de Bretagne Occidentale et président de la Société française d'histoire des sciences et des techniques, a notamment publié Les éléments de géométrie de G. P. de Roberval (Vrin, 1996), Descartes, la géométrie de 1637 (PUF, 1996) et Sciences agents doubles (Stock, 2002). Les ombres de la place Royale est son premier roman.
Photo : David Balicki

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €