Les enfants de l'Arche - E-book - ePub

Note moyenne 
Une quête familiale sur les traces d'un passé enfoui sous les cendres de la guerre. La paix a beau être revenue depuis presque vingt ans, Antoine... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une quête familiale sur les traces d'un passé enfoui sous les cendres de la guerre. La paix a beau être revenue depuis presque vingt ans, Antoine Désombières semble n'être jamais tout à fait parvenu à faire son deuil de la guerre. En ce début des années 1960, il mène, à Rouen, une existence chaotique, jusqu'au jour où un étrange tandem, formé par Erbo von Oeringen et son fils adoptif, né Jacob Rafovicz - illustre chef d'orchestre rescapé de la Shoah -, vient frapper à sa porte.
Les deux hommes souhaitent lui confier une singulière mission : retrouver la trace d'une femme, la fascinante et mystérieuse Jouvence Ozanne, qui les a recueillis en 1944 et leur a ainsi sauvé la vie. Dans le sillon de l'Arche, la péniche où vivait la famille Ozanne, Antoine Désombières se met en quête des " enfants " de Jouvence. Il parvient à restituer le destin de chacun des membres de la tribu et à rassembler le clan.
Ne manque plus que Jouvence pour compléter ce puzzle. Désombières, convaincu que cette femme solaire, mère Courage et résistante, vit toujours, espère percer le secret de sa troublante disparition. Construit sur des allers et retours entre les années 1944 et 1962, Les Enfants de l'Arche mêle en permanence la petite histoire d'une famille cauchoise et la " grande ", celle du débarquement de Normandie.
Antoine Désombières, hier acteur de la Résistance, se fait aujourd'hui passeur de mémoire pour réconcilier passé et présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13936-3
  • EAN
    9782221139363
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    449 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      449
    • Taille
      1 606 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

D'origine alsacienne et béarnaise, Martine Marie Muller est professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne. Elle a notamment publié, aux Éditions Robert Laffont, La Porte, L'Homme de la frontière, Quai des Amériques, Les Enfants de l'Arche et " La trilogie des servantes " (Mademoiselle des palissages, La Servante de Monsieur Vincent et La Servante noire).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enfants de l'Arche est également présent dans les rayons

5,99 €