Le chant de la terre Tome 1 - E-book - ePub

La grande course de chars à voiles

Note moyenne 
La Grande Course de chars à voiles constitue le prologue du Chant de la Terre, cycle gigantesque parmi les plus étranges et les plus réussis des la... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Grande Course de chars à voiles constitue le prologue du Chant de la Terre, cycle gigantesque parmi les plus étranges et les plus réussis des la science-fiction, donné pour fragment d'un gigantesque chant épique, relatant l'histoirede l'humanité. Ce cycle conte la mésaventure d'un presque dieu, Starquin le Cinq-en-Un, piégé au beau milieu de l'espace dans les champs de mines d'une guerreinterstellaire.
Malgré ses pouvoirs, il risque d'y périr d'inanition au bout de quelques millénaires si l'histoire ne peut être réécrite afin de le libérer. La Grande Course de chars à voiles, premier volet du cycle, se situe dans un Brésil futur, en un temps où la technologie sauvage qui a menacé de détruire la Terre a été oubliée et où la sculpture des êtres vivants a pris sa place : Karina, l'héroïne du roman, est une félina, issue d'un croisement de Vrai Humain et de chat, elle a la beauté d'une femme et la souplesse d'un fauve, sa cruauté et sa violence.
La vie lui fera rencontrer Raoul, le fils du capitaine indomptable, tandis que se déroule sur un rail unique, à travers forêts, jungles et marais, la terrible, la fantastique grande course de chars à voile...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      243
    • Taille
      1 036 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Coney

Né en 1932 à Birmingham, en Grande-Bretagne, Michael Coney s'installa au Canada en 1972 et travailla dans l'administration des forêts de la Colombie-Britannique jusqu'en 1989, année de sa retraite. Il a publié de nombreuses nouvelles et obtenu le Prix de la science-fiction britannique pour Les Brontosaures mécaniques. Il cesse ensuite un moment d'écrire, Le Chant de la Terre ne paraissant aux États-Unis qu'à partir de 1983.
Il est décédé en 2005 d'un mésenthéliome dû à l'amiante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €