Le mari de la guenon - E-book - ePub

John Collier

Odette Micheli

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans ce roman insolite John Collier met en scène un trio amoureux qui bouleverse toutes les convenances - et transforme l'incroyable en évidence. Vers... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce roman insolite John Collier met en scène un trio amoureux qui bouleverse toutes les convenances - et transforme l'incroyable en évidence. Vers 1920, l'honorable professeur Alfred Fatigay quitte le Congo pour retrouver sa ville natale de Londres, accompagné d'Emilie, chimpanzé femelle au QI prodigieux et à la sensibilité hors du commun. Plus que son animal de compagnie, Emilie est sa confidente.
Secrètement amoureuse du professeur, elle supporte avec peine de voir ce dernier subir les rebuffades de sa fiancée, un cœur de pierre qui ne cesse de repousser leur mariage... Emilie pourra-t-elle, comme elle en rêve secrètement, supplanter dans le cœur de son maître la jolie Amy, jeune femme " moderne " qui, sous couvert d'épanouissement personnel, ne pense qu'à elle-même ? Alfred Fatigay écoutera-t-il ce que lui dictent ses sentiments et délaissera-t-il la précieuse pour l'amoureuse ? Il est rare de faire rire et d'émouvoir en même temps : c'est ce que réussit Collier avec cette fable, ce conte de fées, cette merveilleuse satire de la société londonienne des années 1920.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      986 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Collier

Salué par Anthony Burgess, Ray Bradbury, Paul Théroux et, plus récemment, Neil Gaiman comme un maître secret de l'humour noir, John Collier (1901-1980) s'émerveillait, dit-on, qu'un écrivain de troisième zone comme lui-même ait pu être considéré comme un écrivain de seconde zone. Cet exercice d'autodérision est bien caractéristique de la personnalité d'un sujet de Sa Gracieuse Majesté qui, pour n'avoir fréquenté aucune université, n'en devint pas moins l'un des plus fréquents collaborateurs du New Yorker, après que son admiration pour l'Ulysse de James Joyce l'eut conduit à abandonner la poésie - sa vocation première - au profit de la prose.
Il devait aussi céder au mirage hollywoodien pour s'offrir le yacht dont il était tombé amoureux et, plus tard, le Domaine du Blanchissage (sic) à Grasse où il vécut de 1945 à 1978. Il participa à l'écriture des scénarios de films tel qu'African Queen, Elephant Boy ou Cabaret. Plusieurs de ses nouvelles furent adaptées pour la série " Alfred Hitchcock présente ". C'est en Californie qu'il finit ses jours, admiré par ses pairs.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €