Saint-Gengoul - E-book - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« A mon âge, on n'a presque plus de larmes dans les yeux - mais il en reste beaucoup dans le sang. »Frédéric DardUn train lancé vers Paris déraille.... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • Saint-Gengoul
      ePub
      Paru le : 17/06/2021
      Téléchargement immédiat
      6,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« A mon âge, on n'a presque plus de larmes dans les yeux - mais il en reste beaucoup dans le sang. »Frédéric DardUn train lancé vers Paris déraille. Parmi les morts, un homme tient serré entre ses mains un cahier qui porte en titre : « A ma femme. »Ce journal, qu'Achille, son narrateur, destine à Armande, son épouse, est un immense cri d'amour et de haine. Malgré la certitude d'un bonheur promis, déçu par la froideur de sa compagne, il est persuadé, à la faveur d'une confidence saisie au vol, qu'elle est amoureuse - depuis toujours - d'un autre homme.
Dès ce moment, et malgré la naissance d'un fils, son couple ne sera plus qu'apparence et ressentiment. Il veut léguer à sa femme, par le biais de son journal, un remords éternel. Mais pourquoi, de tous les visages de ces voyageurs tués en pleine course, celui d'Achille est-il le seul à ne pas refléter une stupeur épouvantée ?Saint-Gengoul est le patron des époux malheureux. Ce roman sur les ravages de la jalousie, édité en 1945 aux éditions Cartier à Lyon, à l'atmosphère lourde, met en scène un véritable héros « dardien » qui ne saurait échapper à son implacable destin.
Frédéric Dard y fait preuve d'une pénétration psychologique et d'une maîtrise de la narration hors pair.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés