Monsieur Joos - suivi de La Plaque tournante et Vie à louer - E-book - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« - Tu pleures ? Ah ça ! Ecoute, prononça-t-elle gravement, assez de larmes, nous sommes heureux, hein ?... Et puis il y a le commerce, comme dit M.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« - Tu pleures ? Ah ça ! Ecoute, prononça-t-elle gravement, assez de larmes, nous sommes heureux, hein ?... Et puis il y a le commerce, comme dit M. Joos. Il sentit un appui dans le mot commerce, le saisit bien en main, comme un bâton, pour chasser ses remords.- Tu as raison, convint-il. Et, lâchement, il l'embrassa. »Frédéric Dard n'a que vingt ans, en 1941, quand paraît ce roman insolite et inquiétant, jamais réédité depuis lors.
Il met en scène un mystérieux étranger, M. Joos, qui va bouleverser la vie d'un paisible et modeste couple d'épiciers. Ce livre a obtenu le Prix Lugdunum 1941, prix littéraire décerné par des journalistes et écrivains lyonnais. Il contient également deux nouvelles : Vie à louer, l'histoire d'un jeune écrivain qui s'enferme dans un appartement après avoir parié qu'il écrirait un roman en trois jours, et La plaque tournante, récit d'un déjeuner de mariage qui finit par un drame.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      234
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés