Georges et la dame seule - E-book - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« Ce qui embête le plus les gens, c'est de leur faire l'injure de ne pas leur ressembler. » Frédéric DardVoici l'histoire mélancolique d'un fils... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Ce qui embête le plus les gens, c'est de leur faire l'injure de ne pas leur ressembler. » Frédéric DardVoici l'histoire mélancolique d'un fils de famille métamorphosé par l'amour :A Bourgoin-Jallieu, Georges est le fils aîné de la maison Bain. Son existence est morne - il travaille dans une étude de notaire - auprès d'un père hypocondriaque, habité de manies et de rituels, d'une mère soumise et d'une soeur.
Un jour, il croise en ville une jeune femme dont la seule vue déclenche en lui un sentiment impétueux. Il la suit et s'assure, après une enquête « aussi discrète qu'impulsive », de son domicile, un café-hôtel douteux. Il s'y rend et ne fait que la croiser furtivement. Le lendemain, au cours d'une promenade matinale, le hasard la place à nouveau sur son chemin. Une idylle s'ébauche, qui lui donnera la force d'affronter son père et de s'affranchir du conformisme oppressant de son existence.
Mais voici qu'un soir, on lui rapporte qu'on a vu Henriette sortir dans l'après-midi de la prison de la ville... Ce roman écrit pendant la guerre et publié en 1944 aux éditions Ophrys, à Gap, est, comme La Peuchère ou Croquelune, l'un des moins connus de Frédéric Dard. Peu d'exemplaires furent vendus à l'époque. Il devait d'abord s'intituler La Marche au Soleil et n'a jamais été réédité jusqu'à ce jour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés