Au massacre mondain - E-book - ePub

Frédéric Dard

Note moyenne 
« L'auteur s'excuse d'avoir moins d'imagination que la vie. »Frédéric Dard« Au Massacre mondain » est l'enseigne d'une salle de spectacle miteuse,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« L'auteur s'excuse d'avoir moins d'imagination que la vie. »Frédéric Dard« Au Massacre mondain » est l'enseigne d'une salle de spectacle miteuse, un beuglant où, pour subsister, aboutit un jour Carmona, chanteur de talent mais sans ressources. Pour subsister, il s'y produit dans un spectacle d'une vulgarité affligeante. La chance semble le servir en plaçant sur son chemin le brave libraire Grillot, pourvu de revenus confortables, qui lui fera connaître Félicie.
Ce sera entre elle et Carmona le coup de foudre. Félicie, femme passionnée, calculatrice, aura pour le chanteur bien d'autres ambitions. Mais, pour les réaliser, elle ira très loin... Edité en 1948 aux éditions P. Chatelet et Cie, ce roman d'une remarquable tension dramatique dépeint en Carmona un personnage prédestiné au malheur. Quant à Félicie, elle illustre un thème que l'on retrouvera fréquemment dans l'oeuvre de Frédéric Dard : celui de la femme amoureuse et perverse qui conduit fatalement l'homme à sa perte.
Ce roman est précédé d'une préface particulièrement élogieuse, rédigée sous forme de lettre, de Georges Simenon.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      306
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Auteur français prolifique, doué d'un solide sens de l'humour et d'un appétit de vivre hors du commun, Frédéric Dard est le créateur du célébrissime commissaire San-Antonio et de son adjoint Bérurier, dont il écrivit près de deux cents aventures entre 1949 et sa mort, en 2000. Fayard Noir a entrepris la republication de plusieurs de ses ouvrages devenus introuvables: Le Mystère du cube blanc, On demande un cadavre, La Grande Friture, Vingt-huit minutes d'angoisse ou La Main morte.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Au massacre mondain est également présent dans les rayons