L'Amour au temps des solitudes - E-book - ePub

Note moyenne 
Lorsqu'ils se rencontrent par hasard dans une rue du Paris d'aujourd'hui, elle, Jeanne Guilcher, et lui, Vincent Janovers, ont déjà une vie derrière... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsqu'ils se rencontrent par hasard dans une rue du Paris d'aujourd'hui, elle, Jeanne Guilcher, et lui, Vincent Janovers, ont déjà une vie derrière eux. A quarante ans, ils ont des nostalgies, des regrets, des attaches, une histoire. Et cependant, ils sont seuls face à leur angoisse: un drame vient de la frapper; un remords le tenaille. L'époque les inquiète. Ils sont désemparés. Peuvent-ils encore aimer?Autour d'eux se joue une comédie humaine à laquelle ils doivent participer.
A leur suite, le roman nous fait explorer ce milieu que l'actualité, les pouvoirs et les apparences obsèdent. Il y a là l'écrivain célèbre et la directrice de magazine, le reporter et le financier, bien d'autres encore. Mais chaque masque social cache un désarroi, souvent aussi des lâchetés ou un mystère. Parce qu'ils refusent de se prêter au jeu, qu'ils ont renoncé aux simulacres, Jeanne et Vincent font éclater l'imposture, et leurs vies basculent.
Ainsi s'éclairent peu à peu le passé des uns et des autres, l'histoire d'un demi-siècle avec ses violences, ses trahisons, ses héroïsmes, ses illusions. Quelles sont les couleurs de l'amour, à mi-vie, entre un homme et une femme? Jeanne et Vincent s'interrogent, se confient. Ils commencent à espérer _ ce drôle de mot qu'ils ne concevaient même plus _ que, grâce à l'autre, ils vont pouvoir accepter ce qu'ils sont, ce qu'est pour eux et autour d'eux la vie.
Quand elle prend le visage d'une guerre qui se déroule aux portes de notre Europe, Jeanne et Vincent s'y plongent comme par défi, pour tenter de sauver, si près et si loin de la comédie dont ils se sont détournés, ceux qui subissent dans leur chair la tragédie de l'histoire. Peut-être est-ce ainsi, par une exigence de vérité, que commencent, en ces temps de solitudes, les amours adultes. Romancier, historien, essayiste, Max Gallo est l'auteur d'une oeuvre qui compte plusieurs dizaines de volumes.
Il poursuit dans L'Amour au temps des solitudes, comme dans son précédent roman, La Fontaine des Innocents, l'exploration et la peinture des moeurs et sentiments de notre temps.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      328
    • Taille
      248 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Max Gallo, romancier, historien, essayiste, a publié notamment des biographies de Victor Hugo, Robespierre, Jules Vallès, Garibaldi, et de nombreux romans dont, chez Fayard, les dix volumes de La Machinerie humaine (250 000 exemplaires). Il est par ailleurs l'auteur de deux séries romanesques consacrées à Napoléon et à de Gaulle, d'une Histoire du monde de la Révolution française à nos jours en 212 épisodes, ainsi que d'autres grandes séries romanesques : Les Patriotes, Les Chrétiens, L'Empire, Morts pour la France, La Croix de l'Occident et Les Romains.
Il a publié également L'Ame de la France, Le Pacte des assassins, et le premier volume d'une Vie de Voltaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €