Valérian - E-book - Epub fixed layout

Shingouzlooz inc.

Note moyenne 
À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz. Inc. Or il se trouve que cette... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la suite d'une malencontreuse partie de cartes, les shingouz perdent la propriété de leur société, La Shingouzlouz. Inc. Or il se trouve que cette société, à cause d'une approximation dans l'interprétation des lois intergalactiques, est détentrice de la Terre ! Valérian - par ailleurs très préoccupé par sa future retraite d'agent spatio-temporel - et Laureline doivent rattraper cette bourde et convaincre le nouveau propriétaire, un certain Sha-Oo, « l'Assoifeur de monde », de la restituer à Galaxity. Avec cet album, le scénariste des Vieux Fourneaux et le dessinateur de Long John Silver proposent une science-fiction jubilatoire et décalée, telle qu'on peut la trouver dans Les Héros de l'équinoxe ou Bienvenue sur Aflolol.
Un régal !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-17018-4
  • EAN
    9782205170184
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      89 375 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wilfrid Lupano est né à Nantes en 1971, mais c'est à Pau qu'il passe la plus grande partie de son enfance. Une enfance entourée des BD de ses parents, même si c'est surtout à une pratique assidue du jeu de rôle qu'il doit son imaginaire débridé et son goût pour l'écriture. Plus tard, il travaille dans les bars pour financer ses études - un peu de philo et une licence d'anglais -, il y rencontre deux futurs amis et associés, Roland Pignault et Fred Campoy.
Ensemble, ils réalisent un western humoristique, "Little Big Joe" (Delcourt), dont le premier tome paraît en 2001. Il récidive avec Virginie Augustin et "Alim le tanneur", un récit fantastique en quatre tomes, qu'il termine en 2009. Entre-temps, sa carrière est lancée, et il enchaîne les titres : "L'assassin qu'elle mérite", "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu", "Le Singe de Hartlepool", "Azimut"...
En 2014, Wilfrid Lupano obtient le Fauve du meilleur polar avec "Ma Révérence". Chez Delcourt, il écrit le scénario muet d'"Un océan d'Amour" pour Gregory Panaccione qui reçoit le prix BD FNAC 2015. Chez Dargaud, la série "Les Vieux Fourneaux", avec Paul Cauuet connait un grand succès et est récompensée par le Prix du Public - Cultura à Angoulême en janvier 2015. En 2017, l'année Valérian est l'occasion pour Mathieu Laufray de collaborer avec Wilfrid Lupano autour d'une jubilatoire aventure des deux agents spatio-temporels revisitée par leur soin : "Shingouzlooz.
Inc ". Né à Paris en février 1970, Mathieu Lauffray révèle très jeune un vif intérêt pour le dessin. Après son baccalauréat, il entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs, à Paris, où il rencontre deux jeunes étudiants, Denis Bajram et Frédéric Contremarche, avec lesquels il se lie d'amitié. En 1995, pour sa thèse de fin d'étude, il réalise, avec Contremarche au scénario, un récit de bande dessinée, "Le serment de l'ambre".
La même année, le premier tome est publié chez Delcourt. L'année suivante, Olivier Vatine lui propose d'illustrer les couvertures de ses adaptations de "Star wars" en comic books (Dark Horse Comics). Mathieu Lauffray réalise ainsi une trentaine de couvertures et, dans le même temps, se consacre à de nombreux travaux d'illustration pour la presse et les jeux de rôle. Entre 1996 et 1997, il effectue de très nombreux designs, recherches et peintures en tout genre pour la société de jeux vidéo Darkworks. En 1997, il rencontre Christophe Gans, alors jeune réalisateur de "Crying Freeman", qui lui propose de travailler sur un ambitieux projet de long-métrage, Nemo.
Mathieu est subjugué par l'idée de ce film qui développe librement l'univers du roman de Jules Vernes "Vingt mille lieues sous les mers. Il effectue de nombreuses recherches et créations graphiques, mais, après presque deux ans de travail, le projet est abandonné. En 1999, Mathieu Lauffray et Christophe Gans renouvellent leur collaboration autour d'un autre long-métrage qui, lui, aboutira : "Le Pacte des loups".
Pour ce film, Mathieu met au point de nombreux designs, travaille sur les story-boards et crée le carnet de voyage d'un des personnages, de Fronsac. C'est aussi sa main qui apparaît à l'écran dans les scènes où de Fronsac dessine les fameux carnets, dont des illustrations figurent donc dans de nombreuses scènes du film. En 2000, Mathieu Lauffray retrouve la bande dessinée. Avec la complicité de Xavier Dorison, scénariste du "Troisième testament", il dessine une nouvelle série intitulée "Prophet" (Humanoïdes associés).
Le deuxième tome paraît en 2003, chez le même éditeur, mais, cette fois, c'est Mathieu qui, seul, assure scénario et dessin. En 2005 sort le troisième album de "Prophet" (Humanoïdes associés). La même année, sa rencontre avec Jean Vincent Puzos conduit Mathieu à travailler sur une ambitieuse production internationale, "10 000 BC", dirigée par Roland Emmerich. L'année 2006 est occupée par la réalisation du premier tome de "Long John Silver" (Dargaud), une aventure de pirates qui l'unit une nouvelle fois à son complice de toujours, Xavier Dorison.
Le quatrième et dernier tome, intitulé "Le Labyrinthe d'émeraude", sort en 2013. Cette série a renouvelé le genre de la piraterie, forte d'un souffle romanesque rarement vu en bande dessinée. Un art book, "Axis Mundi", consacré à l'auteur, paraît en 2013, chez Café salé. En 2017, l'année Valérian est l'occasion pour Mathieu Laufray de collaborer avec Wilfrid Lupano autour d'une jubilatoire aventure des deux agents spatio-temporels revisitée par leur soin : "Shingouzlooz.
Inc ". En 2020, il se lance en solo dans un nouveau projet : "Raven" (Dargaud). Après "Long John Silver", il revient donc à la grande aventure ce qui lui permet de déployer son immense talent de dessinateur et de narrateur. De la bande dessinée grand spectacle !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €