Tramp Tome 4 - E-book - Epub fixed layout

Pour Hélène

Note moyenne 
Résumé des épisodes précédents : L'armateur Julien de Trichère a racheté la Belle-Hélène, un vieux cargo pourri, pour le naufrager et toucher... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Résumé des épisodes précédents : L'armateur Julien de Trichère a racheté la Belle-Hélène, un vieux cargo pourri, pour le naufrager et toucher l'assurance. Yann Calec, le jeune capitaine du cargo, est prévenu de la magouille par Rasanna, une passagère clandestine. Mais arrivé en Colombie, piégé par Escalona, complice de l'armateur, il est accusé de trafic de drogue et condamné à 19 ans de bagne - d'où il s'évade avec l'aide du Pr Condé, père de Rosanna. Alors qu'ils s'embarquent tous les trois sur la Belle-Hélène, que Calec espère encore pouvoir sauver du naufrage, l'Allemand Kortmann, payé par de Trichère, a justement prévu de couler le bateau pendant la traversée. La Belle-Hélène, torpillée en pleine mer, coule à pic, tandis que les rescapés sont impitoyablement mitraillés.
Calec, qui flotte au milieu des morceaux d'épave, se croit le seul survivant jusqu'au moment où il découvre Rosanna en train de dériver sur le radeau. Les retrouvailles sont très chaudes, mais pendant ce temps, Kortmann, qui ne peut pas se permettre de laisser vivant un seul témoin du faux naufrage, commence à organiser les recherches et à tendre son piège aux rescapés. Calec et Rosanna ne sont pas au bout de leurs peines - ni de leurs joies puisqu'ils vont passer cinq mois sur une île déserte, ce qui aura pour effet d'arrondir considérablement le ventre de Rosanna... Finalement, après bien des rebondissements et quelques actions sanglantes, justice sera faite et le lecteur arrivera à la fin du premier cycle de ce thriller haletant - mi-polar, mi aventure maritime - servi par un dessin aussi solide qu'expressif.
Mais pour que les fans ne sombrent pas dans la déprime, une bonne nouvelle : Yann Calec reviendra !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-15642-3
  • EAN
    9782205156423
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      50
    • Taille
      49 684 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1955 à Saint-Malo, Jean-Charles Kraehn commence la BD en autodidacte, puis étudie à l'école Estienne, à Paris. À cette période, il fait la connaissance de Patrice Pellerin, qui vit alors chez le célèbre illustrateur Pierre Joubert. Ces deux rencontres sont déterminantes ; il se met à travailler d'arrache-pied et reprend les bases du dessin académique : anatomie, perspective, composition, etc. Son BTS en poche, il décide de se lancer dans le métier.
S'ensuivent quelques années difficiles d'apprentissage, où il prend tous les boulots qui se présentent. Il réalise divers travaux d'illustration (pour les Scouts de France, Hachette...) et fait un passage éclair dans une agence parisienne de publicité, où il travaille six mois comme roughman. Mais la bande dessinée reste son objectif principal. Son premier album est un album historique et didactique pour le Crédit agricole de l'Oise : "2000 ans d'histoire de l'Oise" (ID Program, 1982).
Puis, toujours pour la même agence, il participe à "2000 ans d'histoire de la Bretagne", un album collectif dans lequel figurent de futures grandes signatures de la BD : entre autres, André Juillard, Michel Rouge, Lidwine, Erik Arnoux et Lucien Rollin. Grâce à Pellerin, il rencontre Jean-Michel Charlier qui lui propose de reprendre le dessin de la série "Jacques Legall". Mais, trop occupé, le maître ne fournira jamais de scénario. En 2006, Kraehn dessine le tome 4 de "Quintett" (Dupuis), pour Frank Giroud.
La même année, il retrouve Pellerin, et les deux complices imaginent "Les aigles décapitées"(Glénat), une série médiévale dont ils réalisent ensemble les trois premiers tomes. Kraehn signe, seul ou en collaboration, de nombreuses sagas, dont "Bout d'homme" (Glénat), "Tramp" (Dargaud), "Gil Saint André" (Glénat), "Le ruistre" (Glénat), "Myrkos" (Dargaud). En 2016, il sort, avec Chrys Millien et Erik Arnoux au dessin, un spin off de "Tramp", "L'aviateur" (Dargaud). Kraehn vit en Bretagne.
Il est marié et père de trois filles. Patrick Jusseaume est né en 1951 à Abidjan (Côte d'Ivoire). Diplômé de l'école des beaux-arts de Rouen, il rejoint tout d'abord l'Éducation nationale et enseigne le dessin pendant plusieurs années. Après avoir publié quelques planches aux éditions ID Program en 1982, il effectue ses véritables débuts en 1985 dans les pages du magazine 'Vécu', édité par Glénat.
En collaboration avec le scénariste Daniel Bardet, il signe "Chronique de la maison Le Quéant". Cette série historique, qui raconte l'épopée du jeune Baptiste Le Quéant entre la France et l'Afrique au milieu du XIXe siècle, sera publiée en six albums, chez Glénat, à partir de 1986. En 1990, il commence à travaille pour le magazine 'Je bouquine' et illustre des classiques de la littérature, comme "Le Portrait", de Dorian Gray.
En 1991, il se lance, avec Jean-Charles Kraehn, dans la saga maritime "Tramp". Le premier album, intitulé "Le Piège" (Dargaud), paraît deux ans plus tard. En 1998, il participe, pour les éditions Petit à petit, à un ouvrage collectif consacré à Boris Vian. L'année suivante, ce même éditeur lui consacre une monographie baptisée "'Tramp', sur le pont avec Jusseaume" (texte d'Olivier Cassiau). En 2003, il part au Viêtnam avec Kraehn et le scénariste Serge Le Tendre pour y préparer "Mission Viêtnam" (Glénat), un carnet de voyage réalisé pour une association humanitaire.
En 2017 sort le 11e tome des aventures maritimes et exotiques de Yann Calec.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €