L'affectivité à l'école - L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre,... Lire la suite
22,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre, aimer leurs enseignants ? L'originalité et l'intérêt de ce travail repose sur l'analyse des aspects affectifs du discours des élèves concernant leurs rapports à l'école, au savoir et au maître. Des entretiens ont été réalisés auprès d'élèves en situation de réussite ou d'échec à deux niveaux du cursus scolaire, le CE2 et la classe de seconde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Espinosa

Les élèves aiment-ils l'école ? aiment-ils apprendre ? aiment-ils leur professeur ? Qu'est-ce qui fait l'essence de la relation maître - élève ? Cet ouvrage voudrait mettre en valeur l'affectivité des élèves dans leurs rapports à l'école, au savoir et au maître par le moyen d'entretiens auprès d'élèves qui réussissent ou non leur scolarité. Puisque le processus enseignement / apprentissage se mesure en terme de réussite ou échec, il est intéressant de s'interroger sur les déterminants de la réussite ou de la difficulté scolaire.
Ces déterminants sont à rechercher dans la situation scolaire elle-même. Une meilleure connaissance des voies et des mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez les élèves est le sujet de ce travail. La place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève. Le rapport au maître peut-il être vu comme élément déterminant de la réussite ou de l'échec scolaire ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'affectivité à l'école - L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître est également présent dans les rayons