L'épée des puissants - E-book - ePub

Note moyenne 
Constantinople, 1097. Mathieu, parti sur le chemin des croisades, a combattu vaillamment contre les infidèles aux côtés de Thibault de Cercy. Ce dernier,... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Constantinople, 1097. Mathieu, parti sur le chemin des croisades, a combattu vaillamment contre les infidèles aux côtés de Thibault de Cercy. Ce dernier, avant de mourir, lui a offert son nom, son titre et sa quête : Mathieu, de fils de serf, devient Thibault, chevalier. Bientôt, d'autres nobles se joignent à la marche vers Jérusalem : c'est la croisade des barons ! Thibault doit désormais embrasser son nouveau destin : celui de seigneur et soldat.
Mais il est toujours épris de Madeleine, la jeune bergère croisée sur les routes lorsqu'il n'était qu'un brigand...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      107
    • Taille
      1 156 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Davy

Pierre Davy a vécu de longues années hors de son Anjou natal. Quatre ans au Cambodge, dix ans aux Antilles, cinq ans en Éthiopie. Pourquoi ? Parce qu'il le voulait : sans doute. Parce que le hasard des circonstances l'y poussait : peut-être. Dans ces lointaines contrées, il a appris une chose essentielle : ce que signifie le mot " ailleurs ". Ailleurs, c'est là où rien n'est certain, où tout est possible.
Devenu plus sédentaire, il a compris qu'écrire c'était aussi aller ailleurs, dans l'espace et dans le temps. Au Moyen Âge, vers la fin du XIe siècle, aussi bien pour les seigneurs que pour les serfs, l'espace était clos, le temps comme arrêté. Puis est survenue la grande folie de la croisade. Ailleurs s'appelait alors Jérusalem. Ceux qui ont vécu cette aventure en sont-ils devenus pires ou meilleurs qu'ils n'étaient ? Un fait est certain : lorsqu'on va ailleurs, on en revient différent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés