Quelques collectionneurs - E-book - PDF

Note moyenne 
Une boîte à mégots bricolée par Picasso, une eau-forte de Tiepolo. une collection ouvre sur un monde grandiose ou minuscule qu'un homme a constitué... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une boîte à mégots bricolée par Picasso, une eau-forte de Tiepolo. une collection ouvre sur un monde grandiose ou minuscule qu'un homme a constitué par un mélange d'extravagance et d'entêtement. Pierre Le-Tan fait parler ici sa mémoire : il évoque des figures fascinantes ou troubles par des histoires douces et étranges. « La collection que je connais le mieux et dont il m'est le plus difficile de parler est évidemment la mienne.
Elle est insaisissable. J'ai possédé, je peux le dire, des milliers d'objets. Même si aujourd'hui la plupart ne sont plus que des souvenirs, je continue à chercher, à trouver, à acquérir. L'acquisition étant, pour une raison mystérieuse, l'acte le plus important, comme celui du joueur qui lance un dé. L'idée de spéculation ne m'a jamais effleuré, ni celle de "décoration". Collectionner m'est à la fois indispensable et parfaitement inutile.
»

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      19 620 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Le-Tan

Pierre Le-Tan, fils du peintre Le-Pho, dessine depuius l'enfance. Sa carrière a débuté avec des couvertures pour The New Yorker. Il a ensuite réalisé des dessins pour Vogue, The New York Times, Fortune, etc. Il a aussi publié de nombreux livres, conçu des décors et travaillé pour la publicité. Ses ouvres sont exposées dans le monde entier. Le Musée National d'Art Moderne de Madrid lui a consacré une rétrospective en 2004. Pierre Le-Tan, fils du peintre Le-Pho, dessine depuius l'enfance.
Sa carrière a débuté avec des couvertures pour The New Yorker. Il a ensuite réalisé des dessins pour Vogue, The New York Times, Fortune, etc. Il a aussi publié de nombreux livres, conçu des décors et travaillé pour la publicité. Ses ouvres sont exposées dans le monde entier. Le Musée National d'Art Moderne de Madrid lui a consacré une rétrospective en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €